Star Wars 2.0

JDR entre amis

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Destiny 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Destiny 2.0   Lun 14 Déc 2015 - 14:57

Oyo

P'tite maj du sujet (changement sur la fin à partir des façon de procéder et la suite)

"Mais qu'est-ce donc que cela ?" me direz vous ?

"Ah ah ! Bah fermes ta gueule et lis pardi !"

"Le destin est ce qui lie tout être aux flux de l'univers....
Certains se laissent porter par lui, inconsciemment ou consciemment; d'autres décident de le suivre volontairement, par choix, par conviction personnelle, ou mue par une force inconnue dans leur cœur; et d'autres enfin, le refuse et le rejette, nageant à contre courant pour ne pas se faire emporté par celui-ci...
D'autres encore préfèrent le nier tout simplement, pensant que seul le libre arbitre existe et qu'ils forgent eux-mêmes leur avenir; que seuls leurs actes détermine ce qu'ils sont et où ils vont...
Mais jamais n'as-tu senti au fond de toi que quelque chose de profond te guidait? ; qu'une voie t'était déterminée ? Que tu étais destiné à de grandes choses et que, tout au cours de ton existence, des choses étaient arrivée; des gens avaient été rencontrés et ce toujours de manière opportune ? Tout un tas de choses qui ont fait que tu es qui tu es aujourd'hui ?
Quelle est la réponse pour toi héro ? Quelle est ta voie ?"

J'intègre cette nouvelle règle qu'est la "Destiny". Alors qu'est-ce que c'est ? (pour celui du fond qui n'aurait pas suivi ce magnifique discours profond !)
La destiny c'est un destin qui vous ai réservé; quelque chose d'épique que vous êtes censé réalisé; un but mystique, mue par une force supérieure; quelque chose que vous vous devez d'accomplir, que vous vous avez toujours su destiné. Mais cela peut-être également une pente fatale; une voie vers laquelle vous êtes aspiré irrémédiablement et dont chacun de vos pas vous en rapproche fatalement...
Donc voilà, pour résumé le destin peut être positif ou négatif; quelque chose d'épique vers lequel vous tendrez, ou quelque chose de fatal vers lequel vous tombez...
Plusieurs sont disponible dans le livre de base ainsi que sur un site que Tengar m'a dégoté. Pour les fainéants et les merde en anglais, je vais être un mec cool et vous les décrire ici :

_ Betrayal
Votre destin est de trahir la personne ou la cause pour laquelle vous êtes le plus fervent. Cela peut être trahir la femme que vous aimez, le Maitre qui vous à formé, le camp pour lequel vous vous battez.
Votre destin peut être également d'être trahi par quelqu'un qui vous est proche
_ Corruption
Votre destin est de faire sombrer une personne du côté du mal (que ce soit un Jedi du côté obscur ou un homme politique dans une organisation criminelle). Cependant, cela peut également être l'inverse : que votre destin soi de sombrer du côté du mal.
_ Creation
Votre destin est de créer quelque chose qui aura un impact sur la galaxie. Cela peut-être une arme, un holocron, ou même une personne.
_ Destruction
Votre destin est de détruire une personne ou un objet, pour le bien comme pour mal.
_ Discovery
Votre destin est de découvrir une personne, un objet, une espèce ou bien un lieu que personne n'avait jamais découvert avant vous.
_ Education
Votre destin est de former, d'entrainer ou d'instruire quelqu'un d'autres ou un groupe. Ce n'est pas une simple mission éducative, cela doit être un énorme travail en soi et doit avoir des conséquences notables
_ Founder
Votre destin est de créer une nouvelle société; cela peut-être une tradition de la Force, une nouvelle organisation militaire ou même colonisé une planète nouvellement découverte.
_ Heroic Self-Sacrifice
Votre destin est un chemin difficile dont sa fin s'achève par votre sacrifice envers un compagnon pour qu'il puisse finaliser sa destiné.
_ Leadership
Votre destin est de devenir le leader d'une organisation. Cela peut-être un syndicat du crime comme l'Ordre Jedi.
_ Redemption
Votre destin est de permettre à un individu corrompu de revenir du bon côté. Ce n'est pas chose aisée et une simple persuasion ne suffira pas; il s'agit de réellement changer le coeur d'un individu. Mais cela peut de tourner vers vous aussi. Votre destin est peut être de trouver votre propre rédemption en aidant les autres à revenir du côté du bien.
_ Rescue
Votre destin est de sauvé une personne de la mort ou un objet de la destruction. Vous ne savez pas forcément de qui il s'agit ou de quoi il s'agit. Votre destin vous amènera à un moment au bon endroit, au bon moment et vous devrez alors accomplir votre destiné...
_ Revelation
Votre destin est de révéler au grand jour quelque chose d'inconnu ou de caché. La nature de cette vérité est fondamentale et profonde.
_ Romance
Votre destin est de croisé le chemin d'une autre personne et d'en tomber désespérément, passionnément, et possiblement tragiquement amoureux...
_ Self Awareness
Après de longues recherches, vous découvrez qu'il y a plus de choses sur votre identité que vous n'en êtes conscient... que soit vous êtes l'héritier d'un grand destin, ou que votre passé ne semble pas être ce qu'il est. Peut-être un souvenir vous revient-il; ou peut-être apprenez vous que vous avez un héritage plus grand que vous ne pourriez l'imaginer....
_ Shatterpoint
Votre destin est d'être le point autour duquel tourne l'univers. Vos décisions influenceront l'univers d'une manière ou d'un autre.

Comment cela marche-t-il donc ?
Déjà, ce n'est pas obligatoire; vous pouvez décider que votre personnage n'a pas de destiné, qu'il la forge au fur et à mesure et qu'il n'a pas réellement de but profond.
Pour ceux que ça intéresse :

_ La destiny donne des bonus ponctuels à chaque fois que vous faites un pas dans sa direction; et un malus ponctuel à chaque fois que vous faites un pas loin d'elle
_ Lorsque vous accomplissez votre destiny, cela vous attribue un bonus permanent dépendant du destin choisi
_ Vous gagner 1pt de destiny à chaque niveau. Ces points pouvant servir à (lorsque vous les consommez, comme pour les PdF) :
   - Performer un succès critique sans lancer de dé
   - Eviter un attaque qui aurait dû vous toucher
   - Agir avant votre tour (changeant votre initiative; 1/enc)
   - Prendre des dommages pour un copain dans votre zone d'atteinte
   - Augmenter les effets des pouvoirs de Force (cf description des sorts)
   - Utiliser quelques aspects d'un secret de Force
   - Immédiatement gagner 3 points de Force

Si vous êtes encore là, il y a plusieurs façon de procéder :

1. Vous choisissez votre voie, et vous me laissez maitre du reste ( vous savez en gros que votre destin c'est ça mais vous ne savez pas trop comment ça va vous tomber dessus, ni trop quand)
2. On fait en alétoire, vous savez sur quoi c'est tombé mais comme pour le 1.
3. On fais aléatoire, vous ne savez rien et je m'en occupe
4. Vous me laissez maitre de tout.

Je me permet de donner quelques conseils (surtout pour les branleurs  ) :

_ Choisissez selon l'histoire dans laquelle je vous ai placé en temps que joueur
_ Faites quelque chose qui motive votre personnage, qui le rende plus profond : que ce soit dans la volonté de l'accomplissement d'une destiné épique; ou que ce soit dans la volonté d'échapper à un destin fatal.
_ NE CHOISISSEZ PAS SELON LE BONUS !!!!!!!!!!!!!!!!! PRENEZ QQCH DE SYMPA POUR VOUS Smile
_ Si ça vous tente pas plus que ça mais que par curiosité vous en êtes arrivé jusque là, ne vous forcez pas ; cela n'a rien d'obligatoire ! C'est juste pour donner plus de profondeur à votre perso et à son histoire !

Dernier point important !
Ne confondez pas "Destin" et "But personnel". Le destin est fatal ! Il arrivera quoi qu'il arrive donc si vous prenez "Destin : Sauver X ou Y", cela voudra dire que quoi qu'il arrive, ça se passera, vous les sauverez ! L'exemple le plus concret est Anakin qui est l'élu. Il sera peut-être passer par une phase "Gros nazi mode extermination de genre", c'est quand même lui qui ramenera l'équilibre dans la Force. Si Luke à comme destin "Ramener Papa du côté lumineux", c'est arrivé (même si pour cela il a dû se faire couper la main, battre son père en combat singulier en utiliser sa rage, et donc le côté obscur, et se faire électrocuter par l'empereur). Donc prenez bien en compte le fait que si vous "m'imposer" un destin, il arrivera. Donc si vous me marquer "Destin : Baiser Padmé"; bah quoi qu'il arrive, vous baiserez Padmé (ça peut prendre diverse forme mais ça arrivera.......................................................... Vous êtes dégueulasse.........). Donc prenez garde ! Wink

Voilà voilà
N'hésitez pas, comme d'hab, à commenter, donner votre avis, présenter vos questions; etc.

Dernière édition par Shemehaza le Mar 15 Déc 2015 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culedemeujeu.superforum.fr
Choco

MessageSujet: Re: Destiny 2.0   Lun 14 Déc 2015 - 23:47

Ca a l'air vachement sympa !

A voir après sur ce que ca implique vraiment dans l'évolution du personnage !

Je veux dire baiser Padmé ca me tente bien, je vais pas le cacher...

Non mais en vrai si je dis que je veux un destin leadership et que c'est de devenir le prochain Mandalore alors c'est sur je vais le devenir. Mais du coup je sais pas si ca sera fun à jouer parce qu'autant essayer de devenir Mandalore c'est cool mais être certain d'y arriver c'est tout de suite moins intéressant :/  

J'ai peut être pas saisi tous les aspects de la destiné qui apporterait un gros plus (pourtant j'ai tout lu comme un grand) mais être sur d'arriver à un objectif c'est moins excitant que de se dire que l'on peut échouer... Après je suis d'accord, être assuré de pécho Padmé c'est cool (même si j'ai plus un petit faible pour les twi'leks mais je m'égare)

Donc à voir, je suis quand même intéressé ^^
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Destiny 2.0   Mar 15 Déc 2015 - 0:44

Choco a écrit:
Ca a l'air vachement sympa !

A voir après sur ce que ca implique vraiment dans l'évolution du personnage !

Je veux dire baiser Padmé ca me tente bien, je vais pas le cacher...

Non mais en vrai si je dis que je veux un destin leadership et que c'est de devenir le prochain Mandalore alors c'est sur je vais le devenir. Mais du coup je sais pas si ca sera fun à jouer parce qu'autant essayer de devenir Mandalore c'est cool mais être certain d'y arriver c'est tout de suite moins intéressant :/  

J'ai peut être pas saisi tous les aspects de la destiné qui apporterait un gros plus (pourtant j'ai tout lu comme un grand) mais être sur d'arriver à un objectif c'est moins excitant que de se dire que l'on peut échouer... Après je suis d'accord, être assuré de pécho Padmé c'est cool (même si j'ai plus un petit faible pour les twi'leks mais je m'égare)

Donc à voir, je suis quand même intéressé ^^

D'où le fait que c'est mieux de prendre quelque chose de large. Par exemple, ta destiné pourrait être "Leadership". Ton but personnel est peut-être de devenir le nouveau Mandalore, tu t'y sens destinée mais tu deviens en fait leader de ton clan (que tu reconstruits) ou leader d'un groupe de hors-la-loi ou leader des chasseurs de prime (le Maitre traqueur), etc. En gros, ton destin est d'être un leader. De qui, de quoi, comment, où, quand; ça tu l'ignores.

Donc, la destiné est quelque chose vers lequel vous tendez (quelque chose de globale) sans savoir ce que c'est; ce n'est pas un but, ni un objectif (même si au final vous pouvez y tendre sans le savoir). Ce que je veux dire par là c'est qu'imaginons que tu veuilles laisser une trace de toi dans l'histoire (c'est ton objectif) et que ta destinée soit "Creation". Ton objectif tend vers l'aspect, la forme, de ta destinée sans que tu saches ce qu'elle est vraiment (tu peux avoir un enfant qui changera tout; créer un holocron qui provoquera la fin de l'espèce humaine, etc.) alors que ton objectif perso était par exemple d'avoir un élève qui te suivrait.

Choisissez large (parmi les choix proposé) mais raccord avec votre personnage et ses stats (la destinée "leadership" ira mieux à un noble avec des talents dans cette branche qu'un gros guerrier qui ne fait que taper, même s'il est reconnu comme héro de guerre) ainsi qu'avec son histoire et ses aspirations (si vous voulez un perso loyal et que vous prenez "Betrayal" pour vous...... voilà quoi ^^"

Après, les destinées donnent des bonus selon son type. Je ne les ai pas mis pour pas que (comme certains ? Razz ) vous choisissiez selon le bonus qu'elle donnera. Si vraiment vous voulez savoir ce qu'elles font, rdv sur le livre de base p.113-115 et sur ce site. Mais bon, je suis fervent du rp.

De base, je vous en autoriserait 2. Une principale (grosse destinée de la mort) et une secondaire (moins conséquente). Comme ça, ça évite que vous en prenniez trop et que ça boost vos stats; surtout si certains n'en prenne pas ou qu'une seule. Le mieux est qu'elles ailles ensemble (genre Obi-Wan : "Education" (Anakin/Luke); "Betrayal" (Anakin)
En titre d'exemple : le plus concret serait :
_ Heroic Self sacrifice (principale)
_ Romance (secondaire)

ou

_ Creation (principale)
_ Romance (secondaire)

ou

_Destruction
_ Discovery
Sarkh

MessageSujet: Re: Destiny 2.0   Mar 15 Déc 2015 - 17:08

J'aime le "comme certains", gros salow, faut quand même avouer que pour la difficulté du truc, et honnêtement ça ne pas empêcher de le vouloir au contraire, avoir juste des points de Force ça pue un peu la merde par rapport à carrément un modificateur ou +5 à un skill :p

Sans ça j'pense qu'on a tout dit en mp, j'irais vérifier au cas où mais je pense que ça va le faire Wink
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Destiny 2.0   Mar 15 Déc 2015 - 20:35

Les PdF peuvent changer pas mal de choses... Survivre à une mort certaine, augmenter un pouvoir de Force, ajouter des dés à ses lancés.... Donc pas si pourri que ça, surtout vers la fin quand ça peut t'ajouter 3-4d6 à un lancé... ^^

Bref, après c'est vous qui voyez, je ne vous oblige à rien Wink J'ai donné le site et les pages donc si vous voulez regarder ce que chacun fait, faites Smile

P.S : Arrête avec ce mot "Salow"; mon esprit ajoute toujours un "w" après le "s" et ça change la vision des choses dans ma tête XD
Sarkh

MessageSujet: Re: Destiny 2.0   Mar 15 Déc 2015 - 20:51

Raison de plus pour continuer à l'employer !

Non sans ça, je conçois que des points de force peuvent être utiles, mais en comparaison à un passif comme une amélioration d'attribut, qui permet de débloquer toute sorte de feat/talent, possiblement meilleur en attaque/defense/skill, ça reste léger.

Mais comme je t'ai dit, c'était qu'une remarque, au final on s'en fout, pourquoi gueuler quand tout ceci reste un bonus et une implication supplémentaire sur son personnage?
De plus, je connais ma destinée principale, et absolument pas celles qui peuvent la traverser de part en part pour l'accomplir, ça se trouve j'aurais même pas à affronter le sujet Wink
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Destiny 2.0   Mar 3 Jan 2017 - 12:34

Mis à jour des destiny sur la dernière feuille perso avec ré-équilibrage des bonus

So, there is only cakes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Destiny 2.0   

Destiny 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1