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 Dés de risques

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Shemehaza
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MessageSujet: Dés de risques   Sam 16 Jan 2016 - 12:27

Oyo

Ayant depuis peu découvert la nouvelle saison de Aventures SW, j'ai découvert du même fait le principe du dé de risque.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, en gros c'est lorsque vous tenter une action, vous pouvez de décider de prendre un risque et du fait vous mettrez en marche le système; ou lorsque je considère que c'est risqué, pareillement.

Prenons deux exemples :

1. Rémi décide de tenter le tout pour le tout et de passer dans la zone de menace de divers adversaire en Tumble afin d'attirer leur attention. Il décide donc de prendre un risque et jetteras le/les dé(s) de risques

2. Vous vous faites tirer dessus et êtes en train de fuir. Votre fuite est interrompu par un ravin que vous décidez de franchir en sautant. Le premier qui va sauter ma lancera automatiquement le/les dé(s) de risque au vu de la situation perieuse.

Le système :

De base, vous ne pouvez lancer qu'1 dé de risque
Si vous êtes "Trained", vous pourrez en lancer 2 dés de risques et garder le meilleur
Si vous êtes "Trained + Focus", vous pourrez soit :
  - Lancer 2 dés et garder le meilleur
  - Lancer 3 dés et en garder 2

Les résultats :

1 = +1 rank succès critiques (20 + 19 si que 20; 20+ 19 + 18 si 20 + 19 de base)
2 = +5 sur jet
3 = +2 sur jet
4 = Neutre (il ne se passe rien)
5 = Conséquence (Conséquence positive si succès sur jet d'action; négative si échec)
6 = -2 sur jet
7 = -5 sur jet
8 = +1 rank échec critique (1 + 2)

Exemples :

En reprenant ceux de tout à l'heure.

1. Rémi étant Trained en Acrobatics, il lancera 2 dés de risques et prendra le meilleur pour son action. Imaginons qu'il obtienne 5 et 8. Il décide de garder le 5. Cela signifie que son action aura une conséquence.
  - S'il réussit son action, cela peut se résumer par le fait que les ennemis peuvent être déstabilisés et donc être flat-footed pour ses alliés jusqu'à leur prochain tour.
  - S'il échoue son action, cela peut se résumer par le fait que les ennemis améliorent leur stratégie en profitant du Jedi séparé et gagne par exemple +2 sur leur jets d'attaques à leur prochain tour.

2. Imaginons que le premier à sauter soit "Trained + Focus" en Jump. Il décide de lancer 3 dés. Il obtient ainsi 2-5-7. Il décide donc de garder le 2 et le 5. Il gagne donc +5 sur son jet et son action aura une conséquence.
  - S'il réussit, cela peut, par exemple, faire qu'il a trouver un bon terrain d'appui et de reception, donnant un bonus à ceux qui le suivront.
  - S'il échoue, cela peut, par exemple, faire qu'il ait fragilisé le rebord et donc compliquer le jet des suivants.

Voilà voilà

Qu'en pensez-vous ?
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Xeonas

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MessageSujet: Re: Dés de risques   Sam 16 Jan 2016 - 12:35

Yo et oui moi je suis favorable ^^
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Kyrah

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Messages : 13
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MessageSujet: Re: Dés de risques   Dim 17 Jan 2016 - 12:54

Je suis favorable aussi. En tout cas ça pourrait être intéressant d'essayer Smile
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Shemehaza
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Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Dés de risques   Ven 5 Fév 2016 - 22:12

Oyo

Qu'en avez-vous pensez ? Bien ? Pas bien ? Bonus/malus sympa ? Trop much ?

_________________
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The cake is a lie, So the peace is a cake
But, There is no emotion, only the peace,
So, there is only cakes
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Xeonas

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Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Dés de risques   Sam 6 Fév 2016 - 11:57

Bah moi j'ai pas eu le droit au dé de risque mais ca a l'air sympa apres faut voir sur une game plus longue.
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Sarkh

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Messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Dés de risques   Sam 6 Fév 2016 - 13:06

A voir sur la durée oui, et à voir à pas l'utiliser à outrance si on trouve qu'un petit risque est présent, dans un jdr, presque chaque action est risquée Very Happy
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