Star Wars 2.0

JDR entre amis

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peu de RP bordel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Un peu de RP bordel !   Jeu 11 Fév 2016 - 12:09

Yosh !

De par ce post je vais faire un petit retour sur le RP dans ma game pcq ça manque un peu ^^

1) Le système

Les système a été conçu afin que vous puissiez jouer et bien sûr vous appuyer sur des règles fixes et stables. Elle vous donne un vision des choses dans lesquelles vous pouvez vous tenter mais l'inverse également : les choses dans lesquelles vous voulez vous tenter vous orienteront vers un certain aspect du système.

Donc, le système n'est pas une raison de faire ou de ne pas faire cela; il permet l'application de vos idées en matière de jeu (sinon Rémi avec son bagout me baiserait à chaque fois et chierai sur les jet de Persuasion Razz )

2) Les classes et les classes prestiges

Les classes ne représentent pas seulement du lvl up; nous ne sommes pas dans un MMO où le but est d'avancer et de loot.

Les classes représentent donc une discipline dans laquelle vous vous êtes entrainé et vous entrainez encore. Elles représentent une idéologie, une manière de penser et de faire et sont, bien entendu, régies par des règles.

- Le Scoundrel : Le scoundrel est un malandrin, un malfrat; il n'hésite pas à violer la loi des Hommes pour son bien personnel. Qu'il soit sous les ordres d'autrui ou freelance, il ne recule devant aucune ignominie pour son bien être personnel. Certains suivent un code moral plus "lumineux" mais ça ne les empêche pas de travailler avec ou pour des monstres et leur seul but est de s'enrichir

- Le Soldier : Le soldat est ..... un soldat mais peut aussi être un mercenaire à son compte. Quoi qu'il en soit, le soldat suit des règles martiales stricte et suis les ordres qu'on lui donne, quels qu'ils soient. Un soldat appartient donc à un groupe, que ce soit militaire ou privé. Il n'y a pas de place pour les états d'âmes quand on est soldat : on obéit ou on dégage.

- Le Jedi : Le jedi est un protecteur de la République. Sous l'égide du Conseil, il obéit à ses ordres sans poser de questions. Il suit rigoureusement le code afin de s'améliorer et d'avancer sur la voie du côté lumineux. Il est donc le gardien de la lumière, sa sentinelle ou son porteur. Quoi qu'il en soit, il apprend à réagir avec sagesse et calme sous l'enseignement de leur Maitre (qui peut ne pas être encore Maitre)

Les classes prestiges, quant à elles, donnent accès à un certain... prestige ! Elles sont difficile à atteindre et donnent accès à une certaine notoriété : elles représentent une spécialité dans laquelle vous vous engager afin de maitriser un art particulier, et, outre les aspects purement mécanique du système, sont régies par des règles RP : il est difficile de les atteindre et j'apposerai dessus des pré-requis supplémentaires (pré-requis RP j'entends, pas d'ajout mécanique afin d'éviter le multi-classe à des fins d'arrangement de stats)

- Le Jedi Knight : Le chevalier Jedi est un padawan ayant réussie les longues et dures épreuves préparé par le Conseil (ou ayant réussi un fait d'arme particulièrement badass pour le Conseil). Il a prouvé qu'il était capable de partir seul en mission mais également qu'il était capable de prendre des décisions réfléchies et pleine de sagesse, de résister au attraits du côté obscur et qu'il était capable d'être garant de la lumière. C'est donc un porte étendard de la justice et du côté lumineux. Son entrainement martial ainsi que mental en font un adversaire redoutable et redouté.

- Le Gunslinger : Le Gunslinger est un maitre de l'utilisation des armes à une main.  Sa réputation s'est faites dans l'utilisation de ce genre d'arme et de sa précision mortelle.

- L'Elite Trooper : Le Soldat d'Elite à atteint un niveau de maitrise remarquable dans un domaine martial. Reconnu par l'armée et par ses pairs, il est un adversaire redoutable et d'une violence relativement inégalé. Ils sont souvent choisie pour accomplir des missions que l'ont pense irréalisable mais également pour la protection de personnes hautes placées.

Donc voilà, je suis assez souple quant aux règles et tout mais sur les cross-class je serais relativement intransigeant si ce n'est pas explicable de manière RP; ce sera pour moi qu'une manière d'optimiser votre personnage en matière de stats. Donc soyez RP

3) Actions et skills

Cessez de me demander "Puis-je faire ça ?" ou "Puis-je faire-ci". Vous êtes censé connaitre votre personnage et ce dont il est capable. Vous cramerez peut-être une action pour rien mais tentez ! Si vous connaissez bien votre personnage et que vous analysez bien la situation, ça ne devrait pas arriver, ou du moins pas souvent.
Donc apprenez, ou marquez quelque part, ce que vous permettent de faire vos skills d'un point de vue RP (le côté mécanique je m'en charge)

De plus, si vous connaissez bien vos skills, vous pourrez me proposer des actions qui ne sont pas normalement prise en compte par le système (comme rattraper qqun qui tombe, même si j'étais sûr de l'avoir vu ! >_< ) et on bidouillera ça vite fait ensemble en jeu Smile Comme j'ai dis, je suis souple sur l'utilisation de certains principe.

4) Stop vouloir être des gros bill

Arretez de vous comparez constamment en mode "Ouai mais ça c'est cheat, lui il a ça, lui il peut faire ça ...." Vous êtes tous bon dans ce que vous faites ! Gwen tape fort (très fort ?); Tonyo joue sur le flat-footed et les conditions tracks et est un baratineur né; Greg ... c'est inspecteur gadget ^^ ; Tom, t'es un chasseur du côté obscur et un infiltrateur Sith (tu peux te faire passer pour un gros méchant !) et Rémi c'est M. je suis équilibré en combat et skills physique.

Donc voilà, vous avez tous vos plus et vos moins donc stop chercher qui à la plus grosse.

5) Vous n'êtes pas MJ

Cessez de vouloir savoir ce qui se passe derrière le rideau ! 1) ça cassera la surprise et le peu de suspens que j'arrive à mettre en place; 2) c'est énervant d'avoir qqun au dessus de son épaule ; 3) profitez de l'histoire dans laquelle j'essaie de vous mettre; 4) vous, vous n'avez qu'une chose à faire : jouer. Vous me décrivez ce que vous faites et moi j'utilise le système, c'est aussi simple que cela Smile

Voilà voilà Cool

So, there is only cakes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culedemeujeu.superforum.fr
Xeonas

MessageSujet: Re: Un peu de RP bordel !   Jeu 11 Fév 2016 - 13:21

Yosh moi je veux bien tout ça je suis d'accord avec tout et tout par contre ça serait cool de dire qui fait quoi comme erreur niveau rp et autre à la fin des partie. Pour que lon puisse savoir ce quon à fait discuté dessus (car parfois ça peut être du à des incompréhension) et donc pour but de se corriger.

Je dit ça car moi la personnellement je lis tous ce que tu as marqué et je suis OK avec toi, mais voila je sais je suis pas parfait et je suis sur de faire des erreur pae contre il mais impossible de te dire la jai fait telle erreur et autre car dans ma tête jai bien joué et donc sa serait cool quon dise la ou ça va pas pour se corriger.
Sarkh

MessageSujet: Re: Un peu de RP bordel !   Jeu 11 Fév 2016 - 13:34

Je suis d'accord avec tout ça, et en effet, il est bon de le rappeler, ne serait-ce que pour le fait d'utiliser de nouveaux personnages et donc de changer sa vision de jeu, ça peut être difficile à prendre en main au départ.

Sans ça je pense avoir toujours été conscient que j'avais absolument besoin des autres, mes compétences et mes lacunes, essentiellement basée sur mon entraînement Jedi, m'ont toujours paru naturelles, et donc c'est surtout savoir à qui j'ai affaire "dans le jeu" qui m'intéresse, en tant que Jedi, je dois peser le pour et le contre rapidement, prendre des décisions immédiatement, donc être conscient de tous les facteurs qui rentrent en compte. Etre un gros bill était, je l'avoue, un des objectifs au tout début, normal quand tu essayes un nouveau système. Alors si je parle des autres en dehors du jeu, c'est uniquement parce que j'avais des interrogations au niveau du système, mais tout me paraît clair donc c'bon pour moi.

Pour le côté "t'es là t'es pas là", je ne vais pas remettre ce que j'avais dit dans l'autre post, on connaît mon point de vue là-dessus, et typiquement ça marche bien et c'est plus drôle. Pour exemple, dans la dernière partie, je ne sais absolument pas comment était la ruelle, ce qu'il y avait, et encore moins ce qui s'est passé. Du coup j'suis resté dans ma logique Jedi, assis et attendant des nouvelles, veillant au grain, et surtout, totalement détendu connaissant les compétences de mes alliés. Et franchement, c'était agréable, j'me suis pas pris la tête, uniquement dans mon personnage, pas à penser à ce qu'un autre pourrait ou devrait faire parce que ça va bien dans sa situation, juste moi Wink

Donc, d'accord avec tout ça.
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de RP bordel !   Sam 13 Fév 2016 - 23:29

Xeonas a écrit:
Yosh moi je veux bien tout ça je suis d'accord avec tout et tout par contre ça serait cool de dire qui fait quoi comme erreur niveau rp et autre à la fin des partie. Pour que lon puisse savoir ce quon à fait discuté dessus (car parfois ça peut être du à des incompréhension) et donc pour but de se corriger.

Je dit ça car moi la personnellement je lis tous ce que tu as marqué et je suis OK avec toi, mais voila je sais je suis pas parfait et je suis sur de faire des erreur pae contre il mais impossible de te dire la jai fait telle erreur et autre car dans ma tête jai bien joué et donc sa serait cool quon dise la ou ça va pas pour se corriger.
Ouai mais à la fin de la game, je ne me souviens plus Razz J'essaierai de le noter ^^

Les principales "erreurs" de RP sont :
- La gestion du "In" / "Out"
- Le fait que pour vous les règles sont sacrées et que vous pouvez tout faire; genre "j'ai la loi divine du rulebook de mon côté" (à savoir que si vous lisez la partie destiné au GM, il est bien indiqué que les règles sont là comme base et que c'est nous, en tant que GM, qui faisons notre tambouille)

Donc voilà, j'essaie de corriger ça Smile

Après, comme je t'ai déjà dis, le "GM a le dernier mot; le GM est Dieu" mais mon but n'est pas de vous pourrir ni de vous faire jouer à la baguette en mode "Fais ce que je te dis et ferme ta gueule !". Mon but est que tout le monde s'amuse ! Smile Mais après, c'est sympa d'avoir du RP aussi, sinon autant tous se mettre sur SWTOR ^^

Donc voilà, j'essaierai de noter les choses pour vous les faire remarquer à la fin Smile Et vous de votre côté, mettez vous dans la peau de votre personnage à fond en évitant de vous poser la question "Mais qu'est-ce que je peux faire là ?" ! Dites vous "Je suis dans telle situation... Bah mon perso va faire/tenter ça !". Vous verrez qu'au bout d'un moment, c'est vraiment fun ! Moi je vois dans l'ancien JDR de Rémi, à un moment tout le monde se met à faire un jet pour je ne sais plus quoi, Rémi me demande si je veux le faire, j'ai répondu "Nan, mon perso n'est pas dans ce truc là pour l'instant, ou n'y a simplement pas pensé donc je continue ce que je faisais". Cela peut être chiant pour les copains mais si votre personnage est comme ça... Tonyo avait très bien joué Nigel quand vous vouliez vous échapper du temple et que lui c'est barrée pour les data cards ^^ C'était vraiment son perso. Donc voilà, essayez et vous verrez que c'est vraiment une autre sensation de jeu Wink

Ah oui, et dernier truc ! Arrêtez d'essayer d'anticiper ce que j'ai fait ! ^^ Déjà, c'est chiant Razz Et ensuite, c'est pas drôle pour vous ^^" Ne vous dites pas "Si Pascal à mis ça là, ou à fait ça là, c'est qu'il y a une raison, faut trouver" (notamment toi Greg et Tom aussi Razz ). Jouez, avancez, découvrez IG Smile

Voilà voilà Cool

So, there is only cakes
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de RP bordel !   Sam 13 Fév 2016 - 23:37

Sarkh a écrit:
Je suis d'accord avec tout ça, et en effet, il est bon de le rappeler, ne serait-ce que pour le fait d'utiliser de nouveaux personnages et donc de changer sa vision de jeu, ça peut être difficile à prendre en main au départ.

Sans ça je pense avoir toujours été conscient que j'avais absolument besoin des autres, mes compétences et mes lacunes, essentiellement basée sur mon entraînement Jedi, m'ont toujours paru naturelles, et donc c'est surtout savoir à qui j'ai affaire "dans le jeu" qui m'intéresse, en tant que Jedi, je dois peser le pour et le contre rapidement, prendre des décisions immédiatement, donc être conscient de tous les facteurs qui rentrent en compte. Etre un gros bill était, je l'avoue, un des objectifs au tout début, normal quand tu essayes un nouveau système. Alors si je parle des autres en dehors du jeu, c'est uniquement parce que j'avais des interrogations au niveau du système, mais tout me paraît clair donc c'bon pour moi.

Pour le côté "t'es là t'es pas là", je ne vais pas remettre ce que j'avais dit dans l'autre post, on connaît mon point de vue là-dessus, et typiquement ça marche bien et c'est plus drôle. Pour exemple, dans la dernière partie, je ne sais absolument pas comment était la ruelle, ce qu'il y avait, et encore moins ce qui s'est passé. Du coup j'suis resté dans ma logique Jedi, assis et attendant des nouvelles, veillant au grain, et surtout, totalement détendu connaissant les compétences de mes alliés. Et franchement, c'était agréable, j'me suis pas pris la tête, uniquement dans mon personnage, pas à penser à ce qu'un autre pourrait ou devrait faire parce que ça va bien dans sa situation, juste moi Wink

Donc, d'accord avec tout ça.
T'inquiète, le gros bill ne concernait pas que toi Wink Razz

Tu t'es bien améliorer niveau RP, que ce soit en tant que Jedi, qu'en tant que Joueur qui prends en compte les autres; c'est plus agréable pour toi, et je pense que ça l'est aussi pour les autres Wink On sent réellement une cohésion de groupe maintenant entre vous même si certains ne donnent pas encore assez de voix (tousse Gwen Tousse Razz ) mais net amélioration de tous à ce niveau; je suis fier les enfants ! Laughing Tom est encore jeune et fougueux mais je pense que le coup de la centrale lui aura servi de leçon XD

Pour le côté "Here/not here", tu as vu comment ça change la dimension du jeu ? Pour ma part, je trouve que ça donne vraiment une dimension nouvelle au jdr Smile Essayer, c'est l'approuver ^^ 'fin pour moi en tout cas Smile

Donc voilà, continuez comme vous le faites; ya vraiment du mieux. Pour tous mes nouveaux perso (tout le monde quoi Razz ), faites attention au changement ! Greg, tu n'es plus un Soldat; Tom, tu n'es plus un Mandalo bourrin; et les deux autres bah vous changez pas des mas au final ^^ Donc voilà, faites attention à ne pas vous embrouiller sur la mentalité Wink Sans ça, et mise à part les points que j'ai noté dans mon post principal, je dirai " Continuez ainsi !" Smile

Voilà voilà Cool

So, there is only cakes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de RP bordel !   

Un peu de RP bordel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1