Star Wars 2.0

JDR entre amis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zez-Kai Ell : Maître Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shemehaza
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Zez-Kai Ell : Maître Jedi   Dim 5 Jan 2014 - 18:34


Il avait de son propre aveu fait l'expérience dans sa jeunesse du conflit qualifié plus tard de Grande Guerre des Sith, où il assista à la chute des grands Jedi Exar Kun et Ulic Quel-Droma vers le Côté Obscur, ainsi qu'à l'exil de ce dernier, privé de ses pouvoirs de la Force à la fin de la guerre par Nomi Sunrider. Les Jedi, s'ils étaient victorieux, avaient énormément souffert au cours de la lutte, avec la mort de plusieurs Jedi de renom, parfois des mains mêmes de leurs propres apprentis corrompus.

On peut donc comprendre que le Conseil Jedi, dont faisait partie Zez-Kai Ell, choisisse d'attendre lorsque quelques décennies plus tard, les Mandaloriens lancèrent une offensive contre la République ; mais de jeunes Chevaliers Jedi ne l'entendaient pas de cette oreille et, menés par celui qui serait plus tard connu sous le nom de Revan, ils s'engagèrent dans la lutte contre les Néo-Croisés de Mandalore l'Ultime et prirent le titre de Revanchistes. Le propre Padawan de Ell se joignit au conflit, mais on ignore si c'était déjà le cas lorsque Ell assista à la séance du Conseil où il fut reproché à Revan d'avoir envoyé les apprentis qui l'accompagnaient au suicide, ces derniers s'étant notamment faits capturer sur Suurja. L'élève de Zez-Kai Ell ne devait pas être encore du nombre, sinon on peut penser que le Maître Jedi aurait ajouté sa parole de manière plus forte à la décision de ses pairs d'envoyer Revan les récupérer.

Heureusement, l'intervention de Zayne Carrick, en s'infiltrant sur Flashpoint, localisation du laboratoire du scientifique Mandalorien Démagol, parvint à libérer les Jedi et à stopper la crise. Par la suite, Zez Kai Ell assista de loin à la résolution du problème du Covenant, au contraire des Maîtres Vrook Lamar et Vandar Tokare. Il ne prit sans doute pas non plus part à la guerre contre les Mandaloriens, au contraire de son ami Kavar, désireux sans doute de comprendre ce qui animait les Croisés Jedi. Ell fut cependant présent lors de la session du Conseil où celui-ci exila Kreia, le premier maître de Revan, qui fut jugée, par ses méthodes atypiques, responsable de la désobéissance du Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culedemeujeu.superforum.fr
 
Zez-Kai Ell : Maître Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Gungan Jedi
» Si tu me tiens...[Libre avec un ou plusieurs Jedi]
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» entrainement jedi
» Maître Jedi ou Gris : inégalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars 2.0 :: Corps :: Personnages :: Conseil Jedi-
Sauter vers: