Star Wars 2.0

JDR entre amis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 An - 25 000 : Début de la République et de l'Ordre Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shemehaza
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: An - 25 000 : Début de la République et de l'Ordre Jedi   Dim 5 Jan 2014 - 15:40

Il s’agit de la période des Expansionnistes, vu que toutes les cultures ont la capacité de voyager à travers les étoiles. Le Basic, basé sur la langue des Mondes du Noyau devient rapidement une langue universelle, car elle est de plus en plus employée en diplomatie et en affaires. En même temps, l’Aurebesh devient la seconde langue la plus utilisée : c’est la langue des techniques. Les espèces intelligentes ont développé une quantité impressionnante de moyens de communication. Heureusement, le Basic - connu aussi sous le nom de Standard Galactique (Galactic Standard), la langue commune de l’Ancienne République, permet que presque tout le monde se comprenne, et ce, quelle que soit leur espèce. Le Basic, qui est donc une langue dérivée de la langue des humains natifs de Coruscant, est conçu pour être facilement compréhensible et prononçable. La plupart des espèces étrangères peuvent le parler, et plus, encore, sont à-même de la comprendre. La plupart des données et la majorité des textes sont enregistrés en Basic. Néanmoins, une variété d’autres langues reste utilisée. Il n’est pas inhabituel de croiser des personnes parlant plusieurs langues : le Basic, la langue maternelle, quelques dialectes régionaux, et un ensemble de langues du commerce. Un citoyen qui a beaucoup voyagé peut s’exprimer dans plus de douze langues.


Coruscant, capitale de la république



La République, un gouvernement aussi étendu que la galaxie instaurée dans les Mondes du Noyau et qui regroupe nombre de systèmes planétaires. Elle aura une influence politique qui lui permettra de coloniser d’autres systèmes stellaires distants. Coruscant, Alderaan, Coréllia et Duro comptent parmi les membres fondateurs de la République.

La Constitution Galactique, le document de la fondation de la République Démocratique, est rédigée. Le Sénat Galactique est formé afin de présider la République. La couleur lavande est choisie pour l’intérieur du Sénat car il s’agit de la seule nuance qui n’ait pas été associée à la guerre, à la colère ou au désespoir, et ce dans n’importe quelle culture de la République. Il a été confié au Sénat Galactique, la lourde tâche de gouverner la galaxie. Un de ses objectifs principaux est d’établir une législation universelle et de maintenir la paix à travers tous ses membres, non-humains ou humains. La République instaura un code commercial et judiciaire standardisé, bien qu’elle laisse à chaque planète le soin d’organiser son gouvernement et ses lois, et chacune conserve ses origines culturelles, linguistiques et ses habitudes.
Pour simplifier les enregistrements officiels, le Sénat instaure le “Standard Galactique”, une façon de mesurer le temps basé sur la méthode employée sur Coruscant. La plupart des planètes conservent leur propre mesure du temps, en fonction de leur cycle planétaire, mais toutes les communications et enregistrements officiels utilisent le “Standard Galactique”. Il se décompose ainsi : 60 secondes standards dans une heure standard, 24 heures standards dans une journée standard, 5 jours standards dans une semaine standard et 7 semaines standards dans un mois standard. Une année standard dure 368 jours standards, soit 10 mois standards, plus 3 semaines de fête et 3 semaines de vacances, celles-ci consacrées aux célébrations traditionnelles, aux festivals et aux recueillements (NDT : “observances” si l’on respecte la traduction directe).

Une guerre sur la planète Ando, entre deux races d’Aqualish (les Aqualas et les Quaras), est brutalement interrompue par l’arrivée d’un vaisseau d’exploration, probablement des Corelliens ou des Duros. Les deux races s’unissent afin de tuer les visiteurs, mais capturent le vaisseau intact. Quelques décennies plus tard, après avoir étudié et appris le fonctionnement du vaisseau, les Aqualish attaquent les mondes proches du leur.


Création de l’ordre Jedi et guerres de la force.


Pour certains, les Jedi sont un mythe, une chimère. Et puis d’ailleurs que connaissons-nous de leur apparition ? Peu de choses sont connues tellement cette période de l’histoire est occulte. L’étude de la Force aurait été visiblement mise en oeuvre par des organismes mystiques. Des précurseurs tel que « les paladins de l’académie Chatos », « les suiveurs de Palawa » où encore l’ordre de « Dai Bendu » et sur des planètes aussi variées que Abbadon ou Ondos. Leur quête de connaissances les poussaient à étudier les sciences au travers d’organismes microscopiques appelés midi-chloriens agissant de façon symbiotique avec la force dans la majorité des êtres vivants. Cependant, tous s’accordent pour dire que les préceptes principaux émanent de la planète Tython où les autochtones vouaient un culte et une idolâtrie sans limite à une énergie positive encore appelée Ashla. Mais le cœur des êtres est aisément corruptible et amplis de ce nouveau pouvoir, certain commencèrent à comploter, à utiliser ce don a des fins personnelles. Ces différents protagonistes ne tardèrent pas entrer en conflit dans leurs intérêts de pouvoir et de puissance. Un grand conflit eu lieu : (que l’on nomme) les guerres de la force. Peu de choses sont contées sur cette triste époque, mais tout ce que l’on en retient est le retour au calme avec la formation d’un ordre monastique basé sur les préceptes d’harmonie, de savoir, de sérénité et de paix.

L’ordre Jedi peut être considéré comme un groupe d’études théologiques et philosophiques. Ils portent leurs études sur l’apprentissage et la maîtrise de la Force. Lors de la création de la République, les Jedi décident de prendre une part active dans la société galactique, en utilisant la Force pour la paix, la justice et l’ordre. Les Jedi dépendent aujourd’hui du Département Judiciaire, sous les ordres directs du Chancelier. L’une des traditions de la planète Tython résidait en l’initiation de la « forge Jedi » où les élus pouvaient canaliser leur pouvoir à travers de grandes épées composées de divers métaux. Ce n’est qu’avec le temps et la découverte du laser que ces fameuses épées deviendront obsolètes. C’est pour libérer les mondes de l’oppression et des tyrannies de toute sorte qu’une faction de Jedi décida de sortir hors des sentiers battus et de traverser la galaxie pour porter assistance aux peuples opprimés. Ainsi apparaissent les chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice à travers la galaxie.
Ils combattent les criminels interplanétaires et essaient de régler les différends sidéraux, devenant ainsi légendaires à travers toute la galaxie. La légende raconte, bien plus tard, que le premier des Chevaliers Jedi apprit l’utilisation morale de ses pouvoirs grâce à la race des Caamasis.

Les prouesses des Jedi sont devenues célèbres. Soutenus par la Force, ils ont progressivement été respectés et honorés dans toute la galaxie. On les prenait pour des érudits, des guerriers et des philosophes. Ils étaient cela... et bien plus encore. Les Jedi se sont répandus à travers toute la galaxie, protégeant la République et surveillant ses nombreux systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culedemeujeu.superforum.fr
 
An - 25 000 : Début de la République et de l'Ordre Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Investissements entre 10 et 25 millions dans le textile
» Un parc dédié à six héros Haitiens à Montréal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars 2.0 :: Corps :: Histoire-
Sauter vers: