Star Wars 2.0

JDR entre amis

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1ère Partie : critiques et impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: 1ère Partie : critiques et impressions   Dim 16 Fév 2014 - 14:44

Oyo

Tout est dans le titre : dites ce que vous avez aimé/pas aimé; ce qui vous semble améliorable, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culedemeujeu.superforum.fr
Sarkh

MessageSujet: Re: 1ère Partie : critiques et impressions   Ven 21 Fév 2014 - 13:10

Hoy

Alors pour cette game, que dire que dire, hum, j'sais pas trop Very Happy

On va commencer par le début, donc l'entrée en scène des personnages, plutôt bien faite, même si encore une fois j'me suis fait niquer pour pouvoir embarquer Neela :p

Pendant que j'suis dessus, les pnjs, peut-être un poil difficile de rivaliser au niveau de la diplomatie ou de l'intimidation, je sais pas si c'est la chance ou autre mais on a eu du mal à leur faire entendre raison (du moins pour ma part, mais c'est normal vu mes compétences j'imagine), et je crois que c'est sur le sort d'affect mind de Neela que le système me paraissait un peu bizarre, le fait que ça ne soit pas une confrontation directe dans le sens comp+dés versus saving throw+dés mais un comp+dés qui donne un palier que le mec d'en fasse doit battre. Je trouve que ça met moins en valeur le fait que tu sois bon dans ta compétence qu'un "duel égal" comme je pensais que ça faisait. A discuter pour ma part.

Au niveau des combats, dans l'ensemble plutôt bien, même si, encore une fois me concernant, je trouve toujours difficile de toucher l'adversaire (alors que ça devrait être correct pour moi), là ça se débloquera peut-être avec les niveaux mais dans ce cas-là faudrait pas que ça soit trop trop long.

J'ai pas l'temps de rajouter même j'ai encore des trucs à dire, le boulot n'attend pas :p

Sans ça dans l'ensemble, bien Very Happy
Sarkh

MessageSujet: Re: 1ère Partie : critiques et impressions   Ven 21 Fév 2014 - 19:07

Hoy

De retour du boulot, je peux continuer mon petit speech.

Je reprend donc là où j'en étais, c'est-à-dire le combat.

La difficulté à toucher reste haute, du moins pour le moment, et comme je disais, j'espère qu'il y aura d'autres façons d'exploiter nos actions, c'est d'ailleurs sûrement nous qui ne sommes pas encore à jour sur toutes les actions possibles à réaliser, comme les charges, les désarmement et autres, à voir pour faire un post dessus (toi ou moi mais ça sera plus simple pour celui qui a le bouquin je pense). Peut-être qu'avec les dons et/ou les futurs équipements que l'on pourra choper cela sera chose plus aisée, wait and see then.

Maintenant les facteurs de survie, vitalité, wounds, défense et saving throws.

Pour la vitalité, je trouve pour l'instant qu'elle reste hardos, les compétences en demandent beaucoup pour ce que l'on a actuellement, et les dégâts des ennemis sont généralement suffisant pour tous les descendre (et je parle pour moi qui en a le plus) d'un coup voire deux. Je ne dis pas qu'ils font trop mal, au contraire, il me paraît difficile de faire moins, je pense juste que le premier lvl est un cap difficile pour nous.
Sans ça, les combats sont intéressants, la concrétisation du positionnement sur un damier et non pas sur une feuille de papier rend les choses beaucoup plus simples, notamment lors des combats multimobs que l'on a pu tester et qui d'ailleurs était bien foutu et égal à notre niveau.
Juste une chose, le fait de pouvoir toucher un coéquipier aussi facilement (je prend mon cas parce qu'un bâtard m'a défoncé, et un autre aussi d'ailleurs, putain les enculés j'vais les niquer en fait !) me paraît un peu chaud, il suffit d'être sur la trajectoire pour pouvoir l'être, il faudrait pas une sorte de jet échec? Parce que là, de c'que j'ai compris, il faut être sur la trajectoire, et si le coéquipier bat ta défense, t'es touché; il faut nécessairement que ton coéquipier ne touche pas l'ennemi ou bien il tire les deux s'il bat leur défense? Bon j'imagine qu'il doit rater l'ennemi pour toucher le coéquipier, sinon ça ressemble de loin à une double attaque non-voulue :p
A la rigueur, mettre un système de jet échec en plus du critique habituel si tu fais un 1 (qui je trouve est assez dur à faire sur un dé 20), un truc du genre une fois que t'as raté ta cible, tu fais un jet de dé pair ou impair pour voir si le mauvais œil est sur toi ou pas, ça serait plus drôle et moins "putain encore".

Donc ouais, pour l'instant la vitalité, un peu hard mais ça va monter donc à voir, les wounds restent des points de vie, rien à redire dessus, pour la défense, pareil si ce n'est qu'elle proc essentiellement à l'esquive étant donné que seule la dextérité joue dessus, du coup tout ce qui est parade ou blocage qui pourraient être associés à la force ou la constitution sont inutiles, c'est un aspect qui n'est pas pris en compte et qui est dommage, enfin on va pas en crever, même si encore une fois, j'ai envie de niquer les deux autres contrebandiers qui ont plus ou la même défense que moi alors que j'suis censé être tanky, mais on verra la suite Wink

L'histoire est intéressante, même si on a pas pu ouvrir les portes et que j'trouve ça dégueulasse de pas avoir pu recommencer à test (tain mon idée était typique de Star Wars et t'as même pas eu de pitié sur les résultats, culé !), enfin on est pas encore parti de la planète donc rien ne nous empêche d'y retourner après, pour l'instant il faut soigner l'autre abruti qu'a perdu son bras et qui a niqué toute l'histoire dès l'début !

Les côtés lumière et obscure sont bien séparés et les conséquences en cas de bonne ou mauvaise action sont agréables à recevoir, ça donne une mini augmentation (ou diminution) de son perso qui est plus rapide que le lvl up.

Encore une fois, rester dans son rôle est important et c'est bien de l'être, mais attention aux débordements et aux excès de zèle, on doit rester dans l'optique d'un groupe qui se consolide et qui effectue une tâche commune, on va donc devoir apprendre à se connaître, et même si le caractère du personnage n'est pas enclin à le faire, il faudra trouver un moyen de le faire, parce que les "j'peux pas lui dire, mon perso est pas comme ça, il garde tout pour lui", ça va bien pour quelques situations bien particulières, pareil pour les deux blasters-gayz, votre rivalité "qui est l'cn et l'plus bâtard avec l'autre" ne doit pas être votre unique voie de discussion entre vous, il faut la mettre en valeur parce qu'elle est importante, mais encore une fois la garder pour certaines situations et pas à chaque scène. Imagine qu'il ne reste plus que vous deux de conscient, vous devez nous porter dans un endroit safe, vous prenez chacun une personne, si un gars dit "on passe par la montagne pour rejoindre le vaisseau" et que l'autre le contredit obligatoirement en disant "va te faire foutre on passe par la rivière", bah comme vous êtes deux cons (et pas seulement dans l'jeu j'vous rassure) vous allez vous spliter et ça foutra la merde dans l'histoire, bref c'était un exemple, j'espère qu'on aura jamais l'occasion de tester ça (putain me retrouver entre les mains des deux, autant me tuer direct).

Bon, pour l'instant j'vois plus grand-chose à redire, j'pense en avoir écrit assez en plus, pour un bilan général, je dirais que cette partie était bien foutue, les apartés étaient rapides et y avait de l'action, du choix et du combat, bref cool, la seconde sera encore meilleure même si on a des chances de se retrouver avec Alex Mad

Aller kiss kiss !

PS: J'déconnais pas Alex.
PPS: J'déconnais pas Greg et Tonyo.
PPPS: J'déconne en fait Alex, quoi que.
PPPPS: J'déconnais réellement pas Greg et Tonyo.
PPPPPS: Ne plus faire boire Tonyo pendant une partie si c'est pour qu'il nous foute dans la merde :p
Xeonas

MessageSujet: Re: 1ère Partie : critiques et impressions   Sam 22 Fév 2014 - 10:21

Bon je vais répondre ^^,

Premièrement si tu parle parce que j'ai pas voulu monter sur ton dos, c'est que voila c'est comme ca je peux pas et tu cherche pas a comprendre, après peut être que plus tard tu le saura.

Après pour moi et Tonyo, désolé c'est juste qu'il ma un peu énervé (car les action suicide, c'est pas mon truc comme tu as dit on joue en équipe, même moi qui ne suis pourtant pas très doux j'essaye un minimum de joué avec vous car sinon autant joué tous seul ^^) et après pour les discutions c'est enfantin, enfin pour moi en tous cas, car mon perso le déteste pas et j'ai même tenter le sauver après qu'il soie parti, donc si mon perso en avait rien a foutre, j'aurais même pas chercher a le sauver.

Et enfin pour le bluff, hmmmmmm nan crois ca marche et moi je dit d’ailleurs, en fait faut pas trop l'utilisé !!!! (HEIN MONSIEUR LE MJ ^^)

Après aussi ouin ouin j'ai pas de défense et tout bah fallait mettre de la DEX DEX DEX DEX DEXXXXXXXXX POWAAAAAAA. Nan serieusement j'avoue que la dex fait monter plein de truc mais je pense que tu parle pour moi ok j'ai plus de def et tout mais sache que j'ai -4 en force, d'ou le fait que tu as du me dire de monter sur ton dos ><, que je peux pas courir longtemps j'imagine, que je peux porter que 20 kg avant de mourir sous le poids mdr.
Donc oui j'ai pas mal de def et d'attaque, mais pour ca bah j'ai  -4 en force, 10 de vita, je suis petit et obliger de prendre un certain feats (qui d’ailleurs si je perd une certaine arme, bah ce feat mais complètement inutile a part si je retrouve une de ces arme dans la game suivante ^^)

Pour moi on est équilibré, la seul différence est que moi je me suis manger un gros malus pour avoir un gros bonus alors que toi (je connais pas du tout ta feuille donc je suppose) je pense que tu as plus joué sur l’équilibre et pas être trop mauvais partout (a part l'intel vu ton nb de compétence médiocre et que tu t'en plein a chaque fois ^^)

PS : MJ pour ma dernière phrase j'ai dit ca mais j'ai adorer ^^
PPS : Sinon j'avais tet d'autre truc a dire mais je m'en rappelle plus et de toute j'ai déjà tous dit au MJ ^^
PPPS : C'est drôle les ps a répétition ^^
PPPPS : Au fait c'est la fin de mon message alors arrêté de lire mdr
Sarkh

MessageSujet: Re: 1ère Partie : critiques et impressions   Sam 22 Fév 2014 - 12:47

Oh t'en fais pas Greg, c'était pas une critique mais plutôt une mise en garde, qu'on parte pas sur le même chemin que l'on a l'habitude de prendre à chaque jdr, je suis conscient qu'il est souvent difficile de ne pas dériver sur une phrase d'un tel et de rester dans son rôle, donc t'inquiète Wink

Et pour la défense c'est la même, heureusement que t'as un paquet de dex pour pouvoir surmonter ton manque de constitution, mais ma remarque était plus sur le fait que le jeu ne prend en compte que le côté esquive et non parade/blocage qu'il aurait pu implémenter de la même façon, Pascal va me dire qu'il y a la défense du sabre, mais ça reste léger et non une défense de la même catégorie que celle de la dex. Bref, comme j'ai dis, ça viendra avec les lvl, mon message clamait plutôt la faiblesse du gardien au début du jeu, même si je pense qu'il deviendra un atout essentiel avec le gain de niveau. Quant au fait d'être équilibré, si ça peut te rassurer je ne l'ai choisi, mes lancers de dés étaient tels que j'n'avais pas le choix sur les attributions, enfin ça me convient comme ça hein Wink

Voilà s'tout !

PS: C'est normal qu'à chaque fois que j'écris un post, la personne dont je parle dedans prenne tout mal? Dedieu faut que j'revois ma syntaxe si c'est l'cas, ou que j'mette plus de smileys cool :p
PPS: Ouais c'est cool les PS.
PPPS: J'vous emmerde au fait. Very Happy
Xeonas

MessageSujet: Re: 1ère Partie : critiques et impressions   Sam 22 Fév 2014 - 13:39

Nan mais pareil je disais rien de méchant moi faut tout prendre a la rigolade ^^ et non apres moi c'etait pour te repondre et te rassurer surtout pour tonyo apres je sais pas ce qu'il pense de mon perso (pas ma faute si il loupe tous ces jets d’intimidation sur moi et que je me foute de ca tronche mdr !)

Et apres moi ok pour parade/blocage mais bon apres 80 % des truc dans ce jeu (a part les monstre oui je sais) utilise des truc a energie, bah tu peux pas parer ou faire un blocage mais juste esquivé. Je ne me voie pas bloqué un coup de blaster a part si ta une armure ou autre ^^.

Tous ca pour dire je comprend que le jeu prime plus sur l'esquive que sur la parade/blocage même si je pense qu'ils doivent exister mais elles ne sont utilisable que dans certaine situation ^^

PS : Nan mais c'est ouf les PS et ont peut en faire plein !
PPS : Genre la c'est un second PS implémenter sur l'autre d'avant d'ou le PPS on rajoute un second P ^^
PPPS : Nan mais je vois bien le film : "Inception des PS"
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1ère Partie : critiques et impressions   Dim 23 Fév 2014 - 11:50

Oyo
Message court, j'ai pas trop le temps (ni l'envie ? :p) de rédiger un pavé.

Pour ce qui est de la def, on peut créer un compromis : att distance = esquive = dex; att cac = parade = consti ; ça vous irais comme ça ?

Pour ce qui est de l'intimidation, de la diplomatie, etc. ; c'est dur, mais zêtes des quiches (sauf un mais il a joué les bourrins et perdu un bras :p)

Pour le système ouverture de porte avec sabrelaser, faut que je crée un système : mais il faut qu'il soit équilibré et juste; on en reparlera ensemble Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://culedemeujeu.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère Partie : critiques et impressions   

1ère Partie : critiques et impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1