Star Wars 2.0

JDR entre amis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 An -3996 : La Guerre des sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shemehaza
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: An -3996 : La Guerre des sith   Dim 5 Jan 2014 - 16:01



La naissance des nouveaux Sith


Nomi Sunrider, amie intime d’Ulic lui ayant déconseillé d’infiltrer les Krath, commence à avoir de sérieux doutes sur l’efficacité d’une telle action. Craignant pour la vie d’Ulic, elle décide de le secourir. Pris au piège par les Krath, Nomi est présentée devant Ulic, promu chef des armées par Aleema. Satal en profite donc pour réclamer une exécution sommaire, ce qui lui est refusé pour finalement être programmé le lendemain matin. La méfiance de Satal finit par porter ses fruits et il intercepte un droide porteur d’un message d’Ulic pour la république. Un combat à mort s’engage entre les deux hommes et Ulic laisse alors éclater sa colère. Colère qui est le déclencheur du poison Sith coulant dans ses veines. Il tue Satal et prend sa place au côté d’Aleema. Ulic est rongé par la haine et le poison Sith l’a fait basculer du côté obscur. Il rejettera toute aide de ses anciens amis Jedi alors qu’Exar Kun arrive sur Cinnagar, bien décidé à éradiquer les derniers disciples de Nadd qui pourraient être un obstacle à son désir de pouvoir. Alors qu’Ulic et Exar Kun combattent au sabre laser, l’esprit d’un ancien seigneur Sith vient interrompre le duel en proclamant solennellement Kun seigneur noir des Sith et Ulic apprenti principal d’Exar. Ce sombre adoubement vient d’être effectué par l’esprit de l’ancien seigneur Marka Ragnos lui-même.


La guerre des Sith #1 : les préparatifs

C’est la guerre malgré que les républicains ne soient pas encore au courant. Kun étudie patiemment les enseignements Sith avec son apprenti Ulic. Qel Droma est à la tête du système impérial de Téta et du groupe des Krath. Il est allié avec son ex ennemi devenu son amante, l’aristocrate Aleema, ancienne disciple de Freedon Nadd. Les Sith ont un plan. Ulic dispose d’une armée gigantesque et Kun s’envole sur Ossus pour embrigader plusieurs Jedi.

C’est là qu’Ulic se fait attaquer par les clans de Mandalore. Ce sont ces guerriers avides de gloire qui combattent uniquement pour imposer leur suprématie. Il s’ensuit un duel à mort entre Mandalore l’Indomptable et Qel Droma qui à l’aide de la force tient son ennemi en échec. Ulic dispose alors de deux armées, celle du système Téta et celle des clans de Mandalore avec leurs terribles vaisseaux basiliques.

Kun de son côté réussit à convaincre une vingtaine de Jedi de le suivre en les trompant et en leur mentant sur ce qu’il est réellement. Il prétend en effet avoir découvert de nombreuses connaissances Jedi dont il est désireux d’en faire partager ses congénères. C’est avant de partir qu’il dérobe un ancien Holocron Sith des mains de maître Odan-Urr en le tuant.


La guerre des Sith #2 : les grandes batailles

Tout s’enchaîne très vite. Les Sith sont forts et disposent de 2 armées, mais il faut les mener au combat. C’est dans cette optique qu’Ulic lance l’assaut, à l’aide de Mandalore l’Indomptable sur le chantier naval de Foreost. Pris au dépourvus par les illusions Sith d’Aleema, les républicains sont mis en déroute et les Tétiens récupèrent 300 vaisseaux flambants neuf. Fort de sa réussite Ulic informe Exar Kun de ses intentions. Il monte un leurre envoyant le gros de l’armée républicaine protéger les installations de Kemplex Neuf alors que par une audace démesurée il décide d’attaquer Coruscant, le cœur des systèmes de la république. Les Jedi sont mis en déroute et les armées mandaloriennes soutenues par les Tétiens perforent les défenses de l’ennemi.
Exar Kun, pendant ce temps, finit d’envoûter les Jedi qu’il a séduit. A l’aide d’un ancien Holocron, l’esprit des anciens Sith se libèrent et prennent possession des corps des jeunes Jedi. Kun leur donne l’ordre exprès d’éliminer leurs maîtres, dont certains font partie des plus brillants de l’ordre.

La bataille fait rage sur Coruscant, Ulic mène ses troupes au centre de commandement alors que Mandalore tente de prendre possession de nouvelles technologies guerrières. Ulic s’apprête à détruire la flotte républicaine en utilisant le poste de commandement, quand Aleema décide de le trahir en ordonnant le retrait des troupes au sol, prétextant à Mandalore que Qel Droma a succombé durant l’attaque. La bataille de Coruscant se termine alors qu’Ulic est fait prisonnier par les républicains. Mais Mandalore peut sentir la traîtrise de la prêtresse et décide de faire appelle à Kun.

Le plan de Kun se déroule à merveille et Huit grands maîtres Jedi périssent alors que Kun survient en plein cœur du sénat de Coruscant pour délivrer Ulic. Tuant son ancien maître Vodo Baas, les Sith prennent la fuite. Ils échafaudent alors l’ultime bataille qui leur permettra de remporter la victoire. Ulic choisit Aleema pour diriger l’ancien vaisseau de Naga Sadow, alors que Kun sélectionne Cardo pour mener les troupes au combat. Misérables pantins qui pour l’un croyait tromper un Sith et qui pour l’autre à fait l’erreur de naître faible.
Direction Kamplex Neuf, une station spatiale qui s’avère finalement être bien plus qu’un point stratégique, puisqu’elle est aux abords d’un amas de dix étoiles. Là, le piège se referme, les républicains foncent sur le vaisseau Sith pouvant voyager à proximité des étoiles et Aleema active les armes Sith. Les républicains sont irradiés mais la traîtresse va périr également, car Kun a bloqué le mécanisme du vaisseau et la magie Sith vient de rendre instable une des dix étoiles qui se transforme en supernova. L’explosion est effroyable et un nuage de feu se propage dans tous les systèmes alentours. Principale cible : Ossus.


La guerre des Sith #3 : l’assombrissement d’Ossus et la fin de Kun

Prévu de longue date, cette attaque permettra de détruire l’un des plus grands centres Jedi, tout en mettant en panique les Jedi, permettant ainsi à leurs adversaires de mettre la main sur nombres de connaissances. Il n’y a que quelques heures avant que la vague de feu ne touche la planète, alors que les républicains évacuent la cité en emportant le plus de choses possibles, les Sith portent leur attaque. En même temps Mandalore attaque la cité d’Iziz sur Onderon par Ordre d’Ulic Qel Droma.
Kun atterrit et commence le pillage alors qu’Ulic est poursuivi par son frère. Il s’ensuit l’un des plus grands duels de l’histoire des Jedi, entre les deux frères, qui se terminera en drame. Ulic, dans un élan de colère, ampute son frère de son bras mécanique avant de lui porter un coup fatal au torse. Kun, pour sa part, a fuit avec ses trésors dans son repère de Yavin IV.

Nomi Sunrider arrivant sur les lieux, ivre d’incompréhension, utilise les enseignements de maître Odan Urr en enfermant Ulic dans une bulle de lumière, le privant désormais de son affinité avec la force. Ulic désemparé par le mal qu’il a pu faire offre alors son aide aux Jedi en indiquant la cachette de Kun. Il sort alors une incroyable armada aux alentours de Yavin IV. Pendant ce temps là, les mandaloriens sont tenus en échec par les cavaliers d’Oron Kira sur Iziz. Mandalore l’Indomptable succombe, alors que lui succède le nouveau Mandalore portant le titre de Mandalore l’Ultime. La bataille d’Iziz scelle le sort des clans. La guerre des Sith était la première partie de nombreux conflits encore connus sous le nom de guerres mandaloriennes.

Kun, de son côté, utilise les enseignements Sith afin de faire survivre son esprit et éviter un combat perdu d’avance contre les Jedi. Alors que ces derniers enveloppent la petite lune de lumière, Exar Kun disparaît dans la force. Ainsi s’achève l’une des guerres les plus fratricides de l’ancienne république.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culedemeujeu.superforum.fr
Shemehaza
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: An -3996 : La Guerre des sith   Dim 26 Avr 2015 - 12:51

Juste pour que vous voyiez mes vidéos :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culedemeujeu.superforum.fr
 
An -3996 : La Guerre des sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars 2.0 :: Corps :: Histoire-
Sauter vers: