Star Wars 2.0

JDR entre amis

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La suite des aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: La suite des aventures    Mer 13 Mai 2015 - 0:13

Oyo
Comme vous vous en doutez, vous allez de nouveau être réuni quand je vous aurais tous fait passer vos game individuelle.
Cependant, je ne sais pas trop vers où me diriger. Je vous demande donc votre avis (pas au niveau de la trame scenaristique); qu'est ce qu'il vous ferais plaisir ? Le fait de mener une mission avec risque d'échec et conséquences vous a-t-il plu ? Souhaitez vous plus de phase exploratoire, avec de la recherche et des enquêtes; ou plus de combat ? Des pnj plus complet, autant les méchants que les gentils ?
Vous voudriez plus de combat spatiaux ou sur véhicule ? Des histoires plus épiques ?
Dites moi ce qui vous tenterais et j'essaierai de voir pour.améliorer mes games :-)
Dites.moi quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culedemeujeu.superforum.fr
Sarkh

MessageSujet: Re: La suite des aventures    Lun 18 Mai 2015 - 15:12

Hoy !

Pour ma part, dans l'ensemble la tournure de la game m'avait plu, on se sentait utile, nos actions avaient de vraies conséquences et on a pu réaliser certains choses plutôt cool.

Au niveau des véhicules et autres combats spatiaux, je sais que cela fait littéralement parti de l'univers SW mais franchement c'était loin d'être ma partie préférée, j'ai trouvé le système un peu longuet et pas nécessairement amusant, enfin je dis ça aussi parce que j'ai aucune compétence dedans et qu'à part tirer d'un canon, bah j'fais pas grand-chose.

Pour les pnj, dans l'ensemble la complexité de leur personnalité était suffisante, on a pas besoin de savoir s'ils ont fait un joli popo y a deux heures et que la tante Jacqueline de l'un est sur le point de trépasser. Du moment qu'on arrive à cerner la personnalité (si c'est voulu j'veux dire) alors y a pas de soucis pour moi.

Pour la phase exploratoire, l'idée était sympa donc oui, de nouvelles (remaniées, enfin différentes bien entendu) me dérangeraient pas, mais juste tenter de diminuer la durée de celles-ci, passer 1h ou 2 ok, mais pas 4h, à moins qu'il y ait de réelles avancées de l'histoire dedans.
Les enquêtes peuvent sympa, mais le soucis reste qu'on va avoir du mal dessus, à part notre archéologue, on est plutôt mauvais en parlotte, après si tu arrives à limiter le dialogue et accentuer sur de la recherche, genre spot etc, alors dans ce cas-là on sera un peu plus polyvalent et ça peut valoir le coup. Si je reprend un exemple dans la partie, ça serait le bar dans lequel Tonyo a posé des questions à des alcooliques, au final Gwen et moi-même n'avons strictement rien branlé, tout reposait sur les épaules de notre rouquin. Alors bien entendu, c'est normal que sur certaines situations certains soient utiles et d'autres non, mais il ne faudrait pas que ça se limite à ce genre de recherche. Genre quand on est descendu de l'ascenseur avec Gwen, c'était cool ce système de cache-cache dans le noir, ça peut être une autre façon de chercher, sneaky sneaky :p

Au niveau combat, je pense que la balance est suffisante, si tu en mets trop ça sera chiant pour Tonyo, et si t'en mets pas assez ça sera chiant pour les 3 autres, pour moi on est pas mal niveau fréquence.

Enfin, sur le côté risques, conséquences etc, c'était pas mal pour cette partie, on peut rester sur la même dose, mais il va peut-être falloir commencer à mettre en avant des actions plus héroïques, plus on avance en lvl, plus on commence à pouvoir faire des choses plus difficiles, à être de vrais "héros". De notre côté, les échecs sont dus au fait qu'on soit un peu lent sur certains indices, qu'on ne les voit pas directement, du coup on zappe des trucs idiots qui font tout foirer, à nous de faire plus attention.

Voilà pour moi, et pour les trucs héroïques, j'pensais pas à mon cas, c'est vrai que j'aimerais que ça ne dure pas 15 ans ma situation mais j'pensais pas à ça, c'est dans la globalité Wink

Tchuss !
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La suite des aventures    Lun 18 Mai 2015 - 23:09

Heureux que ça plaise déjà ! Smile 

Ouai, le côté vaisseau ne te réussit pas, mais comme tu l'as soulevé : tu n'es pas bon dedans ^^

Sinon, pour le reste bah c'est cool; je vais essayer de vous offrir un expérience optimale Smile J'attends les coms des autres (s'ils viennent un jour sur le forum XD)
Kyrah

MessageSujet: Re: La suite des aventures    Lun 25 Mai 2015 - 14:54

Pour ma part, mener une mission avec les risques d'échecs, les conséquences, les récompenses en fonction de ce qu'on a réussi ou non j'ai trouvé ça juste génial du coup j'aimerais bien retrouver ça dans les autres games.

Après concernant les vaisseaux spatiaux et les véhicules c'est pas trop mon délire, quoique ça peut être très utile dans certaines situations comme la dernière fois où on avait pris les véhicules où l'on ne pouvait être que deux dessus (désolé je sais pas comment ça s'appelle :/ j,'espère que vous voyez de quoi je parle du coup), là dans ce cas l'utilisation de véhicule peut être pas mal mais bon, encore faut-il pouvoir les conduire et c'est pas trop mon cas.

Pour les PNJ je refuse d'en parler tant que je n'aurais pas fait le deuil de Keb.

Tout ce qui est phase exploratoire, enquêtes, recherches, je suis totalement pour, j'aime beaucoup. Mais je suis okay avec Sarkh dans le sens où il faut que ce soit en quelque sorte "adapté" à chaque personnage : c'est-à-dire que pour le roukmout ça sera plutôt de la parlote et pour mon propre cas par exemple ben ça sera plutôt du spot ou search (je sais plus lequel c'est), ça permet à chacun de faire intervenir des compétences que les autres n'ont pas spécialement développé (genre Kyrah elle est un peu comme moi dans la vraie vie, diplomatie et tact = connait pas).

Pour les combats, j'ai rien de spécial à dire, ça me parait pas mal comme ça.

Je crois que j'ai tout dit, j'ai juste un truc à demander : est-ce que dans star wars il existe des "familiers" que l'on pourrait adopter et qui pourraient nous aider dans nos missions?
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La suite des aventures    Jeu 27 Aoû 2015 - 1:24

Oyo
Je reviens vers vous pour mes questions habituelles quant à mon dernier épisode (toute votre dernière mission)
Qu'en avez pensés ? Choses a ajouter-retirer ? (je sais qu'il y a eu bcp de fight, mais c'était pour vous mettre dans l'ambiance ^^ Promis, je vais faire plus de social la prochaine fois Wink )
Critiques à faire ?
Sarkh

MessageSujet: Re: La suite des aventures    Mar 1 Sep 2015 - 10:51

J'voulais y répondre sur le moment, puis pas peu le temps, puis zappé.

Bref, la partie était correct pour moi, y a eu du combat en quantité, du social de temps en temps (difficile aussi d'en faire plus dans un temple), de la découverte, et beaucoup de suspens (et j'avoue que les joueurs n'y sont pas forcément pour rien, hein l'archéologue).

J'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est que roll20 demande à avoir un bon matériel et une connexion potable pour pouvoir y jouer, et on a pu voir lors de la dernière partie que cela restait bien plus simple de le faire autour d'une table, même si j'ai bien apprécié le fait de garder roll20 pour nous communiquer la map, les positions et autres rappels tels que l'initiative.

Enfin, je terminerais sur mon personnage, parce que ça reste ce pour quoi je joue essentiellement aussi, je trouve qu'il est plutôt difficile de vouloir continuer à rester un jedi "classique" si tu vois ce que je veux dire. Dans le sens où j'ai honnêtement 0 bonus à mes actions parce que tout est "normal", je comprend cet état d'esprit, mais de mon côté, voir que dès tu désamorces une bombe, tu te retrouves avec de l'exp solo, et que quand tu fais ton taff et que tu protèges les autres, bah t'as rien de plus parce que c'est ton devoir en tant que jedi, ça donne un peu les boules. Je critique pas ta façon de faire, c'est juste que je me sens un peu lésé et sans but, sans objectif. Je me demande si je vais pouvoir m'améliorer ou non, si j'vais pas me demander "est-ce que ça vaut le coup?" au fur et à mesure, je pense que non me connaissant, mais être jedi est déjà très compliqué, et la difficulté ne va pas en s'améliorant. Enfin j'pense à tous pleins de trucs, faudrait parler librement autour d'un verre pour pouvoir cerner le point de vue, sur un post comme ceci, tout ce qui en ressort (alors que ce n'est pas le cas au fond), c'est de la critique et une gueulante j'ai l'impression.

Bon sur ce, j'y vais, et no offense, c'est toujours dans le but d'améliorer ! Wink
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La suite des aventures    Mar 1 Sep 2015 - 15:44

Oyo
Ouai, pas facile de cerner comment faire monter le Jedi... Faudrait qu'on en discute en face to face pour trouver un système qui soit satisfaisant pour nous deux ! Wink Tu payes ton verre bien entendu :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La suite des aventures    

La suite des aventures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1