Star Wars 2.0

JDR entre amis

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement de règle : armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Changement de règle : armure   Mar 29 Sep 2015 - 10:30

Oyo

Je viens à vous car je trouve le principe de l'armure un peu bidon ^^'

J'aimerais donc voir avec vous pour modifier un peu les règles à ce niveau. En effet, l'armure de base ne sert pas à grand choses mis à part si vous avez les talent nécessaire... Pour ma part, je ne vois pas trop en quoi l'armure peut up votre capacité à esquiver (cf. augmentation de la REF defense via les talents). J'aimerais donc modifier ça pour plutôt mettre en place de la DR (Damage Reduction) à la place (ce qui serait plus logique je pense).

"Alors, à quoi serviraient les talents du coup ?" entends-je de loin ! Et à cela je répond  Evil or Very Mad : "Je ne sais pas connard ! C'est pour ça que je viens vers vous et que je vous l'impose pas parce d'abord c'est moi le meujeu, hein, donc un peu de respect bitch ! Et après, parce que je suis le meujeu, je peux vous l'imposer alors m'emmerde pas !"  Razz

Bref, tout ça pour voir avec vous afin de faire un système plus logique et poussant pt plus vers le port d'armure Smile

Moi ce que je proposerais c'est que la stat de REF defense des armures soit converti en DR. De base, on partirait sur la moitié de ce bonus pour ceux n'ayant pas le talent d'armure (disant que tu peux ajouter la moitié de ton armure à ta défense ) et sur la totalité de ce bonus pour ceux ayant le talent

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culedemeujeu.superforum.fr
Sarkh

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Mar 29 Sep 2015 - 14:47

Hoy !

Alors j'attendais un truc comme ça concernant l'armure donc ça fait plaisir de pouvoir s'y pencher.

En effet, quand on regarde bien les règles, il existe 4 types de défense, la fortitude pour la capacité à encaisser physiquement, les réflexes pour la capacité à esquiver une attaque, la sagesse pour la capacité à résister aux attaques mentales, et enfin la DR (damage reduction) qui est quasi absente alors qu'elle pourrait être nettement plus mise en avant.

Quand on s'imagine porter une armure, on a tout de suite une image de bonhomme increvable qui peut encaisser sa race sans bouger parce que justement on arrive pas à passer à travers. Or c'est pas le cas du tout dans ce système de jeu, qui paradoxalement, offre à l'armure une image d'aide à la mobilité alors qu'ils prennent pourtant bien en compte le maximum du bonus de dextérité, synonyme de gêne à la mobilité justement.

Donc ouais, j'ai parlé comme un vieux en ressassant tout ce que tout le monde sait du jeu, mais autant être clair pour bien en parler.

Le but serait donc de pouvoir changer l'effet d'un des bonus de l'armure, la défense réflexe en DR, ok pour ça, tout en changeant également les talents procant dessus, si cela nécessite changement, ça moins ok.

On va reprendre brièvement les quelques talents importants qui proc sur l'armure :

Armored Defense : Permet de choisir entre le niveau héro du personnage et le bonus de l'armure portée pour le calcul du réflexe.

Improved Armored Defense : Permet de choisir entre le niveau héro du personnage plus la moitié du bonus de l'armure, et le bonus de l'armure portée pour le calcul du réflexe.

Pour faire court, ce sont les deux qui poseront problème pour ce changement de règle, les autres n'interférant pas dans le réflexe ils n'ont pas leur place ici, à la rigueur second skin, mais son problème sera résolu en même temps que celui des deux premiers.

Déjà, il faudrait se mettre d'accord sur les nouvelles règles de base concernant l'armure, comment montrer la différence entre que quelqu'un qui porte une armure qu'il maîtrise, et un autre qui ne la maîtrise pas. Concernant le bonus à la fortitude, je ne pense pas qu'il faille changer quoi que ce soit dessus, cela reste logique qu'une armure t'aide à encaisser physiquement, donc ok.

Quand on maîtrise une armure, on ne reçoit pas les malus de bonus à l'attaque et aux jets de compétences, ce qui est déjà un gros plus (suivant le type d'armure bien sûr, ceux-ci allant de -2 pour les light à -10 pour les heavy), mais le truc c'est qu'un mec qui porte une armure sans la maîtriser ne reçoit absolument que des malus, il n'a aucun bonus aux réflexes ni même à la fortitude, donc cette règle de base ne changera pas si l'on change les réflexes en DR par la suite, on peut la garder.

Maintenant une fois que l'on porte une armure que l'on maîtrise, on reçoit ses bonus d'équipement, qui sont donc ajoutés à la fortitude (s'il y en a), mais toujours pas de bonus aux réflexes. Et c'est là que le changement commence à poser problème, parce qu'au final le raisonnement part en vrille depuis le début, l'épaisseur de l'armure ne changera pas, que tu saches la porter ou non, et la DR sera basée dessus, alors pourquoi appliquer du DR à un gars avec le talent et pas à celui sans alors qu'ils portent exactement la même chose?

C'est là qu'il faut en fait changer les talents en eux-même, ou plutôt les noms. 

Je propose, après on verra pour tout le monde, de changer la vision des talents fournis par la branche soldat (ceux que j'ai cité plus haut pour l'instant), au lieu de démarquer une nouvelle "maîtrise de l'armure" déjà présente quand on prend le feat "Armor proficiency", on peut laisser toute la question de la maîtrise au feat et adopter une nouvelle approche qui est celle de la "customisation".

Voyons plutôt les talents du soldat comme un entraînement au peaufinage de leur armure, ils l'ont porté suffisamment pour pouvoir changer quelques paramètres présents dessus, ce qui leur donnerait un bonus par rapport aux autres. Attention, les autres sans le talent ne sont pas inutiles hein, faut pas oublier que grâce au feat ils possèdent quand même le bonus à la fortitude, qui est l'essence même de l'armure. Le bonus en question pour le talent serait donc de la DR, il faut avouer que le premier talent, permettant de choisir entre le lvl et l'armure, est presque inutile à moins de porter une armure heavy, et/ou être de lvl inférieur à 5, ce qui le rend complètement naze pour la suite.
Je propose d'être gentil (ouais moi, moi le jedi censé être le tank) et de changer les talents en ça :

Custom Armor : Permet de changer quelques aspects de l'armure du soldat pour lui permettre de renforcer ses défenses. Il rajoute la moitié du bonus aux réflexes en bonus de DR. 
Improved Custom Armor : Permet d'améliorer les changements effectués sur l'armure par de nouvelles technologies, pour renforcer encore ses défenses. Il rajoute la totalité du bonus aux réflexes en bonus de DR.

Cela donnerait donc pour une armure de bataille medium classique, un bonus à la fortitude de 2 si le joueur possède le feat A.P.Medium, plus un bonus de 4 en DR s'il possède le premier talent, qui pourra être porté à 8 DR s'il possède le deuxième talent. (voir p140 Core Rulebook pour l'armure)

Ça reste sujet à discussion, c'est une autre manière de voir les choses et qui permet de rendre les armures peut-être plus logiques et p'tête même encore plus efficaces. Si on imagine une réduction de 8 points dégâts sur la durée, je pense que ça peut sauver plusieurs culs (je pense à celui de Greg par exemple, avec une DR de 6/7 et un total de PV de 64, ça fait presque 1/10 de ses PV, et sachant que c'est par attaque et non pas une barre de vie en plus, c'est même carrément plus abusé :p), tout en sachant que ce n'est pas le maximum, les armures peuvent être plus lourdes et plus résistantes, et elles peuvent être améliorées également, enfin je dis ça, mais je trouve que ça donnerait un côté vachement plus tanky (ouais, c'est moi qui l'dis, moi le jedi censé tanker). Bien sûr, au fur et à mesure, il serait possible d'imaginer un système d'endommagement de l'armure via un total de DR ou je ne sais quoi, des réparations etc (encore une raison pour rendre Gwen et son feat carrément plus utiles que pour son arbalète uniquement Wink ).

Voilà, à bon entendeur, maintenant dites ce que vous en pensez ! Wink
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Mar 29 Sep 2015 - 16:14

J'aime et j'aime pas ^^

Le "j'aime pas" porte sur le calcul du DR car ça peut vite devenir du nawak ^^ Je m'explique : un mec avec tes deux nouveaux talents, une armure sensé donner +10 bonus reflexe defense, et une reflexe defense de 27 aurait un DR de 23 (avec ton armored defense) voire de 37 (avec les deux talents) à la fin....  Shocked N'est-ce pas énorme ? Le mec recevra no damage quoi... (enfin, c'est comme ça que j'ai compris ton système)

J'en arrive donc au "J'aime" qui porte sur la pensée générale et les idées que t'as eu.

Du coup, je ne vois pas trop comment améliorer...

Ou sinon, j'ai une autre idée, dites moi ce que vous en pensez :
_ On remplace l'ajout de REF def par de la DR sur les armures

_On remplace les deux talents "Armored Defense" et "Improve Armored Defense" par :

- Armored Defense : Le joueur choisie de s'appuyer sur son armure pour se défendre et n'esquive plus. Lorsqu'il se fait attaquer, il peut choisir d'utiliser sa FORT defense à la place de sa REF def

- Imporved Armored Defense : Le joueur peut ajouter son bonus de classe de REF defense à sa FORT defense
ou  - Improved Armored Defenses : Le joueur peut ajouter son bonus de classe de FORT defense à son DR

_ Quand le joueur se prend des blessures, si le nombre de dégâts dépassent la DR de l'armure, celle-ci baisse de 1. Quand elle atteint 0, l'armure est détruite

_ RAPPEL : Le sabre laser ignore la DR

Qu'en dites-vous ?
Sarkh

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Mar 29 Sep 2015 - 17:36

Non non non, la réflexe défense n'est pas complètement transformée en DR via ce système, uniquement celle de l'armure.

Je m'explique en reprenant ton exemple, un mec avec une armure de 10 ref (la fortitude osef ça changera pas) et 27 en ref de base (sans l'armure), possèdera toujours une ref de 27 (l'armure ne jouant plus dessus), mais à la place d'avoir le choix entre les 10 et son lvl (talent 1) pour sa ref, il restera à 27 ref mais bénéficiera d'une DR de 5 (10/2=5), s'il possède les deux talents, il restera encore une fois à 27 de ref, mais bénéficiera cette fois d'une DR de 10 (full ref de l'armure).

Le réflexe n'est pas transformé en DR, c'est uniquement par le biais des talents que le joueur peut en avoir via son armure, ce qui favorise le port d'armure du coup, et donne une allure plus logique sur le fait que le mec est bien protégé mais moins mobile.

J'avais pensé à ce système car il reste plutôt simple, pas complétement imba (un mec bien équipé aura une DR de 10/12 de base via l'armure et les deux talents), et permet une approche réaliste via la destruction de l'armure, l'apport de rentabilité sur l'amélioration des armures (ex Gwen et son feat) et le côté je tank, no need esquive mode poteau que les armures peuvent rendre.

Voilà, j'espère que t'as mieux cerné le truc maintenant, j'ai lu ton idée mais pas l'temps d'en parler là, p'tête ce soir ! Wink
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Mar 29 Sep 2015 - 17:50

OK !!!!! ^^ Plus clair comme ça mais du coup un mec qui prend juste les feat d'armure n'a aucun bonus (mis à part la fortitude mais elle proc rarement, faut l'admettre).

Pour ma part, je trouve que mon deuxième système semble mieux équilibrer... A voir ce que vous en pensez Wink Pas de problème, bon courage pour le taf et tout et tout Wink
Sarkh

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Mar 29 Sep 2015 - 20:03

Ouais, c'est ce que j'ai signalé, mais quand on regarde bien, ça ne change pas des règles de base comme je l'ai précisé dans mon premier post.

Dans les règles de base, un mec qui possède le feat armure peut porter l'armure sans recevoir de malus, il n'a que le bonus potentiel à la fortitude, un mec sans le feat peut porter une armure, mais reçoit les malus aux jets d'attaque et de compétences sans recevoir non plus le bonus de fortitude.

C'est pour ça que via mon système, on ne dérive pas trop des règles de base, sans toutefois minorer ni majorer l'effet des talents du soldat, uniquement une refonte pour plus de logique.
Comme pour ton petit point, le ref sera remplacé par la DR via mon système également donc pas de soucis, j'vais expliquer un truc après cependant.

Concernant ton système, il reste sympathique mais tu dénatures peut-être (no offense je m'explique hein Wink ) un peu trop les règles de base. Tu donnes un bonus à tout le monde, que la personne ait le feat ou non, à la base un mec qui ne sait pas porter d'armure sera juste gêné à un point suffisant pour ne recevoir pas de bonus, il sera plus lent, moins agile et ne saura par la même occasion pas se défendre (enfin en posture d'esquive etc), je veux dire qu'un combattant pourra facilement taper un endroit dégagé sur un mec poteau, l'armure n'y changera rien. Je pense que c'est ça qu'ils ont essayé de représenter en n'incorporant pas de DR de base à l'armure mais plutôt en implantant le système de fortitude qui reste plus logique sur le fond. Comme la fortitude reste ta résistance physique, il est logique d'y ajouter une valeur due à l'armure, et c'est là qu'intervient le feat, il te permet de maîtriser l'armure donc de ne pas recevoir de malus et d'en plus bénéficier d'un bonus à la fortitude, c'est normal qu'un feat qui coûte extrêmement cher vu sa rareté fasse pencher la balance par rapport à quelqu'un qui ne le possède pas.

Avec ton système, rien n'empêche de mettre des armures à tout le monde, on s'en fout qu'un pnj ait des malus sur ses jets, tant qu'il est plus résistant, que ce soit un allié ou un ennemi. Je dis pas que tu vas le faire, je sais que non ça serait pas logique, mais pour moi ça enlève beaucoup de l'aspect rare et important du feat A.P.

Maintenant passons à ta refonte des talents, elle est bien et logique, mais encore une fois, uniquement dans le sens d'un soldat ou d'un catcheur, je m'explique.

Le premier talent fait tout jouer sur la fortitude en remplaçant la défense ref par celle-ci, tu forces le jeu poteau vu que par ton système tu ne permets plus d'esquiver. C'est là que je vois un gros problème pour moi, tout mon jeu est basé sur l'esquive, mais rien ne m'empêche pour autant de porter une armure à un moment donné, si je veux additionner cette facette tanking à mon personnage, tous les feats/talents précédents ne me servent à rien, je jouerai soit sur la fortitude soit sur le réflexe, donc c'est là que ça me pose problème, je ne peux pas porter d'armure sans ruiner tout mon personnage. 

Ton deuxième talent reste dans le principe du premier, tout sur la fortitude, mais je ne vois pas la logique même si je cerne tout à fait les bonus qu'il implique. Pourquoi rajouter du ref sur la fortitude sachant que la ref est là pour montrer l'agilité tandis que la for pour montrer la résistance physique? Pour moi ça reste paradoxal, mais j'attends de voir ton explication, peut-être que je fais fausse route. Concernant l'ajout du for au DR, là par contre je trouve ça plus cohérent, même si pour moi la DR et la for sont à bien différencier.

Pour le système de dépassement de DR, ça me va, mais à tester, sachant que les dégâts seront quasiment toujours (à notre niveau) au-dessus de 10 (par le lvl), le DR ne sera donc jamais suffisant pour sécher une attaque sans blessure, elle va donc prendre un point en moins à chaque coup. A voir si c'est pas trop rapide.

Bon j'ai l'impression que j'ai dis que du mal alors que j'le pense pas, j'vais essayer de résumer :

-On remplace la REF par la DR sur l'armure, ok, mais ne pas autoriser ça sur tout le monde, sinon perte d'efficacité du feat, et des talents par la même occasion.

-Premier talent : plus d'esquive, juste mode poteau. Empêche l'ambivalence sur plusieurs personnages (notamment le mien), et revient au problème qu'on avait de base mais à l'inverse, soit on joue tout sur la fortitude et donc la constitution, soit on joue tout sur les réflexes et donc la dextérité. 

-Deuxième talent : Déjà suffisamment résumé précédemment.

-Constitution de l'armure : à voir si c'est pas trop rapide, à tester dans tous les cas.

Voilà voilà, bon encore un pavé, du coup j'écris au fur et à mesure, les idées et les arguments me viennent à la chaîne mais du coup j'sais pas si tout est clair, et j'ai la flemme de relire maintenant.
Alors surtout c'est pour parler et débattre, c'est pas parce que c'est TON système et qu'on a l'habitude de toujours être en désaccord :p
Je te dis ce que je pense, à voir pour les autres maintenant, s'ils veulent bien venir sur le forum ! ;D
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Mar 29 Sep 2015 - 20:29

J'ai tellement l'impression d'être un méchant quand je te lis XD (mais je le suis Twisted Evil : enfoiré !  Razz)

Je comprend ce que tu veux dire avec l'échange ref/for qui ne fait proc que sur une stat (même si c'est quand même plus logique ^^).

L'ajout de la REF à la FORT est pour montrer que le personnage maitrise encore mieux le fait de porter son armure et peux donc "bloquer" plus efficacement avec son armure; il se positionne plus correctement pour que son armure soit opti (un peu comme dans Game Of Thrones quand le vieux qui accompagne la blonde aux dragon se fight contre un des mecs du clan et qu'il porte son armure : il joue sur le côté Tank de son armure).

Après, le feat servira à porter l'armure et jouir d'une DR sans autres malus autour. Après, plus tu prends une grosse armure, plus tu joues sur le côté tank normalement, sinon tu reste sur de l'armure légère...

Puis au final, ça ne change pas grand chose mis à part le côté roleplay de la chose (gagner en esquive avec une armure de 40kg, c'est pas très logique pour moi ^^ Par contre, encaisser comme un porc, ça se vaut plus)

Après, je suis d'accord avec ton système hein Smile A essayer dans tous les cas et voir ce qui est le plus viable pour : le roleplay, le joueur, et le système Smile
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Mar 29 Sep 2015 - 20:33

P.S : en plus ça rendra le type de dommage plus logique (le type slash/piercing/etc ne servant au final à que dalle alors que là si un mec attaque avec une attaque de type piercing : bim ! pas de bonus d'armure ^^)
Sarkh

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Mer 30 Sep 2015 - 14:16

Shemehaza a écrit:
J'ai tellement l'impression d'être un méchant quand je te lis XD (mais je le suis Twisted Evil : enfoiré !  Razz)

Je comprend ce que tu veux dire avec l'échange ref/for qui ne fait proc que sur une stat (même si c'est quand même plus logique ^^).

Alors ouais, t'es "méchant", mais j'ai l'habitude donc ça passe :p
L'échange ref/for n'est pas forcément logique pour moi, au contraire, la fortitude étant ta résistance physique basée sur la constitution de ton personnage, c'est uniquement ton corps qui est en jeu, tandis qu'avec les réflexes, on fait appel à ta manière de te mouvoir, de manipuler des objets, de te défendre. Un tank doit (pour moi) avant tout éviter les dégâts avant de se les prendre. Si je prends l'exemple sur une baleine, elle aura une fortitude de dingue parce que v'là la chair et la taille du truc, par contre niveau réflexes, esquive, blocage etc, ça sera juste pas possible, elle va encaisser comme il faut, mais sans pouvoir rien faire et va forcément crever au bout d'un moment.

Shemehaza a écrit:
L'ajout de la REF à la FORT est pour montrer que le personnage maitrise encore mieux le fait de porter son armure et peux donc "bloquer" plus efficacement avec son armure; il se positionne plus correctement pour que son armure soit opti (un peu comme dans Game Of Thrones quand le vieux qui accompagne la blonde aux dragon se fight contre un des mecs du clan et qu'il porte son armure : il joue sur le côté Tank de son armure).

Ouais, je suis d'accord pour le réflexe et le positionnement, mais de base rien n'est lié à la fortitude, donc ça reste un "aperçu" de la défense (dur d'expliquer ça).
Shemehaza a écrit:
Après, le feat servira à porter l'armure et jouir d'une DR sans autres malus autour. Après, plus tu prends une grosse armure, plus tu joues sur le côté tank normalement, sinon tu reste sur de l'armure légère...

Si tu pars là-dessus, c'est ce que j'essaye de dire depuis le début, tu as dans l'optique de changer carrément toute la défense et de mettre l'armure en premier plan. De base le feat ne te donne pas le droit aux réflexes de l'armure, il te faut des talents pour améliorer ça, et c'est normal. Si tu prends exemple sur une arme, genre le sabre laser, si tu n'as pas le feat tu souffres de malus énormes comme pour l'armure, et si tu possèdes le feat, alors là les malus partent, mais tu ne gagnes pas pour autant de bonus à l'utiliser du coup. Avec ce système donc, tu mets en avant l'armure comme un putain de bonus de ouf pour un feat, choper de la DR reste une étape très difficile dans le jeu vu le potentiel de la capacité et là ça devient presque trop facile.
Plus tu prends une grosse armure, plus tu joues tank, oui et non, dans mon cas typiquement, je tank très bien sans armure, et si j'en porte une un jour, ça sera sûrement une légère voire médium. Et pour les chasseurs de primes, seules les armures lourdes peuvent transporter autant d'équipement et d'armement, et ils ne cherchent pas forcément à prendre des coups pour les autres.

Shemehaza a écrit:
Puis au final, ça ne change pas grand chose mis à part le côté roleplay de la chose (gagner en esquive avec une armure de 40kg, c'est pas très logique pour moi ^^ Par contre, encaisser comme un porc, ça se vaut plus)

On est d'accord sur le fait que la réflexe n'est pas le bon moyen de mettre en avant l'armure, et que la DR l'est beaucoup plus. Au moins on est d'accord sur un point ! Very Happy

Voilà voilà, encore une fois, on parle beaucoup et on est jamais d'accord :p
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Jeu 1 Oct 2015 - 11:55

On y arrivera un jour ! ^^
Faut que les autres participe un peu quoi ! C'est le principaux concerné qui disent que dalles Razz
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Jeu 1 Oct 2015 - 11:57

Sinon, pour les "pv" de l'armure, on partira plutôt sur le système de base, à savoir la résistance d'un objet selon sa qualité (du duracier et du fer n'auront pas autant de pv...)
Sarkh

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Jeu 1 Oct 2015 - 18:19

Ouais ça va venir, et en effet les deux qui portent des armures n'en ont juste rien à faire quoi, à croire qu'on bosse pour eux sérieux.

Pour la résistance et les pv de l'armure ça me va, c'est logique, une armure en bois tient pas autant qu'une en métal :p
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Jeu 1 Oct 2015 - 23:44

Greg à l'air op avec moi. Donc voilà ce que je proposer au final, dites moi quoi :

_ On remplace l'ajout de REF def par de la DR sur les armures

_ Le feat Armor Proficiency enlève, comme vanilla, les malus dû au port de l'armure

_On remplace les deux talents "Armored Defense" et "Improve Armored Defense" par :

- Armored Defense : Le joueur choisie de s'appuyer sur son armure pour se défendre et n'esquive plus. Lorsqu'il se fait attaquer, il peut choisir d'utiliser sa FORT defense à la place de sa REF def. Cependant, s'il choisie la FORT (donc de s'appuyer sur son armure) contre un type d'attaque particulier (piercing, sabrolaser), il perd tous ses bonus d'armure sur cette attaque

- Improved Armored Defenses : Le joueur peut ajouter son bonus de classe de FORT defense à son DR (cela s'expliquant quant à sa capacité à additionner sa résistance naturelle à l'utilisation de son armure. Exemple : Un mec qui se prend un shot alors qu'il porte un gilet pare-balle ressentira la puissance du coup. Ce talent montre la capacité qu'il a "d'absorber" plus facilement le choc)

Qu'en dites vous ?
Sarkh

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Ven 2 Oct 2015 - 5:10

Donc tu comptes rester sur ton idée de filer de la DR à l'armure de base, que tu aies le feat, talent ou je ne sais quoi?

Même si ça paraît logique, ça entraînerait deux soucis, le premier sur le fait que ça serait juste trop abusé de pouvoir bénéficier de DR sans grande difficulté, et qui entraîne donc le second, quel serait l'intérêt de prendre les deux talents modifiés si tu as déjà la DR de base?

Choisir d'esquiver à la fortitude à la place des réflexes ne change pas des masses pour un soldat, même si son bonus de classe offre plus de fortitude, ses stats sont généralement tournées vers la dextérité, qui proc donc sur les réflexes. On reste donc sur une égalité au niveau des scores, mais le truc c'est qu'avec le talent et le choix de proc sur la fortitude, tu perds aussi tes bonus d'armure vis-à-vis du piercing (du coup à voir pour le réflexes comment ça se passe), donc t'es perdant au final.

A la rigueur le deuxième talent ne me dérange pas, tu payes un point de talent pour de la DR en plus, c'est bien et correct.

Pour revenir ensuite au fait de laisser la DR à l'armure de base et l'autoriser à être utilisée sans même le feat et un talent, ça serait beaucoup trop op pour moi, même si ça reste à tester. Tu prends un feat et bim tu chopes mass DR tranquillou, on verra trop souvent d'armures et ça déséquilibrera peut-être un peu trop le jeu pour ceux qui n'en possèderont pas (et je ne parle pas forcément de moi).

Alors comme ça vous en parlez ensemble sans prévenir? Même pas via le forum? Super pour les idées à partager, j'ai l'impression que tu l'as payé en exp du coup ! :p
Aller kiss Very Happy
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Ven 2 Oct 2015 - 13:12

Sarkh a écrit:
Donc tu comptes rester sur ton idée de filer de la DR à l'armure de base, que tu aies le feat, talent ou je ne sais quoi?

Oui et non, c'est toujours sujet à discussion.

Même si ça paraît logique, ça entraînerait deux soucis, le premier sur le fait que ça serait juste trop abusé de pouvoir bénéficier de DR sans grande difficulté, et qui entraîne donc le second, quel serait l'intérêt de prendre les deux talents modifiés si tu as déjà la DR de base?

Pas abusé... Tu dois cramé plusieurs feat pour atteindre le type d'armure que tu souhaite (en sachant qu'il te faut le light pour avoir le medium et le medium pour avoir le heavy donc bon, cramé 1 feat pour prendre medium et avoir au max +3 en DR.... Tu payes ce que tu achète au final).

Du coup, les talents, à quoi servent-ils ?

Le premier sert à pouvoir choisir entre utiliser ta FORT ou ta DEX pour bloquer/esquiver. Qu'est-ce que cela change ? Selon le type d'attaque que tu recevras, tu pourras souffrir de malus. Par exemple, si tu décides d'utiliser ta FORT contre un mec avec une vivbro-lame, no souci t'es op. Par contre, si tu utilises ta FORT contre une attaque de type piercing (lance, dard, etc.), tu perds tous tes bonus d'armure (que ce soit le DR ou le bonus de FORT de ton armure) donc tu dois décider d'esquiver et non de t'appuyer sur ton armure. 1) ça rend les différents type de défense plus utile; 2) ça met de la stratégie dans les combat

Le deuxième talent quant à lui, servira à up ta DR selon ton bonus de FORT (si tu veux être un vrai tanky, il faut ce qu'il faut pour assumer derrière). Ainsi, un mec avec une armure de type medium (bonus +6 en DR) aura donc +10 en DR avec ce talent (égalisant ainsi la DR d'une armure lourde sans le talent et donc 1 feat en moins à prendre si tu ne veux pas en cramer un dessus) contre +6 pour un mec sans talents (sur 10 attaque ça fait quand même 40 dégats en moins de subis par rapport à qqun portant l'armure sans le talent... donc pas si pourrit que ça)

Choisir d'esquiver à la fortitude à la place des réflexes ne change pas des masses pour un soldat, même si son bonus de classe offre plus de fortitude, ses stats sont généralement tournées vers la dextérité, qui proc donc sur les réflexes. On reste donc sur une égalité au niveau des scores, mais le truc c'est qu'avec le talent et le choix de proc sur la fortitude, tu perds aussi tes bonus d'armure vis-à-vis du piercing (du coup à voir pour le réflexes comment ça se passe), donc t'es perdant au final.

Justement, on a parlé de ça avec Greg et on est arrivé d'accord sur un principe : c'est plus roleplay bordel !! ^^
Nan, même sans ça, le "malus" du changement est bien équilibré avec le "bonus" du changement.
Exemple : Greg était à 27 en dex (avec armure) et 25 en FORT (avec armure). Il passe maintenant à 25/25 (OMG !!! Il perd 2 en defense... Quel nerfage.... Razz ) mais en contre partie, il gagne +6 en DR et monte ainsi à +10 avec son talent (correct je pense de prendre 10 dégats de moins contre une perte de 2 en def....).
Cependant, ces stats comptent seulement quand il se bat contre un certains type d'attaque. Maintenant, prenons l'exemple qu'il se fasse attaquer par une créature avec un dard qui veuille le planté ! (la grosse cochonne). S'il choisie de rester "poteau" et donc de tank, il utilisera sa FORT mais puisqu'il est contre du type piercing, il perdra son bonus de FORT à sa défense passant ainsi de 25 à 23 (au total, comparé au système full reflexe, il perd ainsi 4 en defense). De plus, la DR ne proc pas contre ce type d'attaque (ou je la diviserai par 2, je sais pas encore sinon c'est au même niveau que le sabre laser et j'aime pas le principe).
En gros, ça poussera le joueur à faire plus attention aux type d'ennemi et d'être beaucoup plus "stratège" que d'habitude. Cela poussera peut-être même le joueur à se mettre un peu plus de consti pour up sa life et sa défense.

A la rigueur le deuxième talent ne me dérange pas, tu payes un point de talent pour de la DR en plus, c'est bien et correct.

Up

Pour revenir ensuite au fait de laisser la DR à l'armure de base et l'autoriser à être utilisée sans même le feat et un talent, ça serait beaucoup trop op pour moi, même si ça reste à tester. Tu prends un feat et bim tu chopes mass DR tranquillou, on verra trop souvent d'armures et ça déséquilibrera peut-être un peu trop le jeu pour ceux qui n'en possèderont pas (et je ne parle pas forcément de moi).

Up.
Mais pour rappel, tu peux pas juste prendre le feat heavy et bim, tu dois te taper les 2 feat précédent (ça fait cher quand même) donc le prix est équivalent au bonus (enfin c'est mon impression ^^ Comme j'ai dis, c'est ouvert à débat) et ça rend la montée de feat plus logique qu'avec leur système ('fin, c'est toujours une impression)

Alors comme ça vous en parlez ensemble sans prévenir? Même pas via le forum? Super pour les idées à partager, j'ai l'impression que tu l'as payé en exp du coup ! :p

Il voulait skype le batard, j'ai skype ^^ Cela a duré jusque minuit donc je pense pas que tu serais resté :p

Aller kiss Very Happy
Kiss aussi !
P.S : HS : Fais un post sur ton évènement anniversaire pour dire que c'est "héro/super-héro" tout univers confondu et non seulement l'univers super hereos (marqué dépose marvel/dc) stp Very Happy J'me sentirais carrément moins HS ^^
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Dim 4 Oct 2015 - 10:59

P.S : Je pense même à un système complémentaire à celui décrit au dessus ^^
Je pense au fait que quand la personne utilise la DEX et non la FORT, il ne proquera que la moitié de la DR de l'armure (au final, il cherche à esquiver et non "bloquer" avec l'armure; cependant, l'armure apporte tout de même un bonus de protection)

Qu'en dites vous ?
Sarkh

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Lun 5 Oct 2015 - 8:31

Bah même avec tout ça, j'ai du mal à imaginer la logique sur certains points et à trouver ça raisonnable.

Le mieux serait d'en parler de vive voix tous ensemble, genre un peu plus tôt sur une game par exemple, là j'ai l'impression qu'on a du mal à montrer ce qu'on pense.
Sarkh

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Lun 5 Oct 2015 - 8:56

J'avais pas vu ton dernier message, encore une fois ça n'est pas logique pour moi, il va falloir qu'on se mette d'accord sur les descriptions des 3 défenses parce que là j'ai l'impression que c'est pas clair, ou bien que l'ensemble proposé va clairement changer les règles de base.

Je vais donner les définitions même écrites dans le livre de base, c'est ce que je garde en tête et ce que j'essaye de dire dans mes messages précédents, d'où mes désaccords avec ton système de fortitude :

Fortitude: elle représente ta capacité à résister aux effets de poison, maladie et radiation, ainsi que ta capacité à ignorer les effets qui devraient affaiblir un être normal.

Reflex: elle représente la difficulté de vous toucher en combat. Un être agile sera plus difficile à toucher qu'un être lent (proc dex).

Will: elle représente votre volonté et votre capacité à résister à certains pouvoirs de la Force et aux effets qui attaquent directement votre esprit.

Quand je parle de désaccord, j'entends par là que je n'arrive pas à imaginer la fortitude comme défense primaire sur une attaque. D'où le fait qu'on ait besoin de parler de ça IRL, ça sera plus clair.

Quant à ton petit rajout de système, encore une fois tu incites à utiliser la fortitude à la place des réflexes, et je ne vois pas pourquoi un mec qui essaye d'esquiver/bloquer/parer n'aurait que la moitié de son armure en proc par rapport à un gars qui bouge pas et qui se prend tout dans la poire.

On en parlera, j'aime pas être pas d'accord, ça donne l'impression d'être pas cool ;p
Shemehaza
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Lun 5 Oct 2015 - 14:04

ça marche
T'es libre quand ? Vendredi ? Ou on fait ça samedi aprèm avant la game ?
Sarkh

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   Lun 5 Oct 2015 - 19:20

Bah difficilement, on en parlera brièvement samedi quand j'serais chez greg, avant je serais sur château donc pas possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de règle : armure   

Changement de règle : armure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1